Page 1 sur 1

Le made in france a toujours la côte

Posté : 05 février 2011 11:34
par Fonck1
SONDAGE - Plus de 63% des diplômés à haut revenu dans le monde font confiance au «made in France»...

Les entreprises françaises ont une bonne cote de confiance à l’étranger, au moins aussi bonne que celles des Etats-Unis. Qui le dit? Plus de 5.075 citoyens du monde en entier diplômés au moins d’un bac 3, et qui font parti du premier quartile de revenus (le quart de la population le mieux payés de leur pays), interrogé par le cabinet Edelman.

Moins bien que l’Allemagne, mieux que le Brésil ou la Chine

Parmi ce panel, 63% des personnes font confiance aux entreprises françaises, soit à peine un point de moins que leurs semblables américaines. La France se range neuvième du classement, et même si elle est bien distancée par l’Allemagne (76%), le Canada (75%) ou la Suisse (73%), elle figure dans le peloton des pays les mieux cotés. Car les entreprises italiennes ne jouissent que de 50% de cote de confiance, tandis que les brésiliennes, chinoises et russes ne dépassent pas les 40%.

Le baromètre note même que la cote de confiance française grimpe particulièrement dans les pays à forte croissance, avec des bonds de plus de 10% de la Chine ou le Brésil.

Re: Le made in france a toujours la côte

Posté : 05 février 2011 20:36
par tisiphoné
Fonck1 a écrit :
en revanche l'image des entreprises françaises s'est dégradée dans la plupart des pays les plus riches, parmi ceux qui figurent dans le G8, la chute est particulièrement spectaculaire.
39% (-12%) seulement des Américains interrogés ont confiance dans les entreprises françaises.
56% des Japonais partagent ce sentiment, contre 70% voici un an.
Cet affaiblissement de leur image est presque aussi intense en Italie (-9%) et en Espagne (-10%).
Et même outre-Manche, leur côte n'est plus ce qu'elle était (-7%).

il y a encore du travail si on veut améliorer notre image, je ne parlerais pas du voisin allemand, mais il faut bien se rendre à l'évidence, si on veut vendre cher, il faut que la qualité suive.