quand le monde arabe se reveille Al Qaïda tremble
Posté : 26 février 2011 09:33
et si ces révolutions étaient le moyen de se débarrasser enfin d'Al Qaïda ?
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=16766
Espoir ou certitude?tisiphoné a écrit : et si ces révolutions étaient le moyen de se débarrasser enfin d'Al Qaïda ?
Méfiance ! Rien n'est sûr encore. :roll: Je préfère attendre et voir le résultat.tisiphoné a écrit : et si ces révolutions étaient le moyen de se débarrasser enfin d'Al Qaïda ?
Al Qaida signifie la BASE en arabe ( لقاعدة, ), c'est un mouvement terroriste crée il y a 19 ans par Oussama Ben Laden. Bien que ce nom soit toujours d'actualité dans les Pays d'Occident, il n'en est pas de même dans les pays Arabes ou l'appellation a changé pour se muer en Qaedat al-jihâd (la Base du Jihad) précision tout de même que l'appellation Al Qaida a été inventée par les États Unis et non par le mouvement lui même. L'objectif d'al Qaida est le rétablissement de régimes islamiques au sein des pays à majorité Arabes, ainsi qu'une résistance a la politique de planification mondiale Occidentale majoritairement soutenue par les États Unis, par des actions concrètes de terrorisme. De nombreux attentats sont attribués a cette organisation, le plus célèbre étant bien évidemment les fameux attentats du 11 septembre 2001, au cours duquel deux avions s'écrasèrent et détruisirent les tours du Word Trade Center. Al Qaida est aujourd'hui toujours actif partout ds le monde, les moujahidines sont aujourd'hui formés et finances par l'appui de nombreux financiers arabes.scorpion3917 a écrit : Tout le monde parle d'Al Qaida mais personne ne sait vraiment comment est constituée cette organisation terroriste. S'agit il de groupuscules, d'une organisation structurée.... Je me rappelle qu'au moment même ou les tours s'effondraient le 11 septembre, on a donné un nom : Ben laden. Je dois avouer que 5 mn avant j'ignorais jusqu'à son existence et je ne devais pas être le seul. On accuse Al Qaida de tous les maux, mais est ce la vérité ? Comment discerner le vrai du faux dans ces affaires de terrorisme international.
sources?2strass a écrit : les moujahidines sont aujourd'hui formés et finances par l'appui de nombreux financiers arabes.
Département du Trésor américain. Dubaï serait la plate-forme financière d'Al-Qaïda, qui gagne aussi son argent. En 2007, Al-Qaïda compterait des avoirs de 11 millions de dollars. Le trafic de drogue serait aussi l'un des principaux financement du groupe.Fonck1 a écrit : sources?
Serait? ils en sont donc pas sûr?doublon a écrit : Département du Trésor américain. Dubaï serait la plate-forme financière d'Al-Qaïda, qui gagne aussi son argent. En 2007, Al-Qaïda compterait des avoirs de 11 millions de dollars. Le trafic de drogue serait aussi l'un des principaux financement du groupe.
Je te rappelle qu'on est en guerre et que l'info vient du Trésor américain, donc à prendre avec des pincettes. C'est moi qui émet ce doute. A toi de te renseigner si tu le souhaites.Fonck1 a écrit : Serait? ils en sont donc pas sûr?
le trafic de drogue,en Afghanistan (ou ailleurs d'ailleurs!),qui le laisse faire si ce n'est les forces militaires?
Le rapport du département du Trésor concernant les avoirs des terroristes évoque 8 millions de dollars d'avoirs d'al-Qaida bloqués en 2006 et 11 millions en 200781.
Selon le gouvernement afghan, l'argent qui permet à Al-Qaida de mener ses combats proviendrait en grand partie de riches et pieux donateurs privés vivant dans la péninsule arabique. Il transite par la place financière de Dubaï : « Comment expliquez-vous qu'il n'y ait jamais d'attentat islamiste à Dubaï, terre d'islam où l'alcool coule à flot ? C'est très simple : certains pays arabes du Golfe ont acheté leur quiétude aux groupes terroristes ! »
Fonck1 a écrit : Oui....on reste donc dans l'expectative de.
aucunes certitudes.
aucunes preuves.
mais al Quaida représente plus rien aujourd'hui,le peu d'attentats que l'on peut leur attribuer sont des faits isolés.cette soi disante organisation est complètement déstructurée.
Désolé, mais j'ai bien plus confiance dans les services américains que dans les délires paranoïaques de certaines personnes qu'on peut croiser, prêtes à penser des idées farfelues nettement plus dénuées de sens que ce rapport US...Fonck1 a écrit : Oui....on reste donc dans l'expectative de.
aucunes certitudes.
aucunes preuves.
mais al Quaida représente plus rien aujourd'hui,le peu d'attentats que l'on peut leur attribuer sont des faits isolés.cette soi disante organisation est complètement déstructurée.