tisiphoné a écrit :
vous croyez que les personnes qui osent disent qu'elles vont voter pour le FN, s'estiment racistes?
aujourd'hui elles sont décomplexées, n'ont plus honte
sont-elles vraiment racistes ?
Je pense que la plupart des personnes qui votent FN ne sont pas racistes.
Oui, il y en a, et sûrement même plus qu'au PS, à l'UMP ou au NPA.
Ce sont simplement des personnes qui ont peur et/ou qui sont dans la misère, qui sont au chômage ou en passe de l'être.
Ils ont besoin d'être rassurés, besoin, entre autres, qu'on leur dise d'une part que ce n'est pas de leur faute, et d'autre part que ça va s'arranger.
C'est exactement ce que fait le FN : il nous rabache depuis des années que tout est la faute des immigrés, et que s'ils partent tout s'arrangera.
Les partis plus traditionnels se contentent de dire que ça va s'arranger, et ça ne s'arrange pas. Et pourtant ils ont "les moyens" d'améliorer nos existences puisqu'ils sont au pouvoir, mais ils ne le font pas, les salauds.
Mais pourquoi ne nous aident-ils pas, malgré leurs promesses ?
Parce qu'au lieu de dépenser l'argent de l'Etat, DE NOS IMPÔTS, pour le bien collectif, ils le détournent pour se payer des vacances chez des dictateurs !
Ah, comme c'est facile d'être démago, comme c'est facile de faire campagne pour le FN... Qui ne ferait certainement pas mieux que les autres s'il accèdait au pouvoir, mais comme cela n'est jamais arrivé, il n'a jamais déçu.
Et comme dans les partis "classiques", les seuls à avoir exercé le pouvoir, on ne rate pas une occasion de flinguer le concurrent, et souvent même le collègue, en pensant flinguer un adversaire potentiel, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis, en alimentant chaque fois un peu plus l'idée du "tous pourris".