doublon a écrit :
J'ai dit quoi au juste ??? J'ai dit que la recherche avance ! Si on améliore leur confection en diminuant la pollution induite par la production et boostant les performances du panneau, ils seront plus intéressant ! Ne me force pas à me répéter, vu que je l'ai dit pour justement contrer ce type d'argument.
tu fais un amalgame science/commercialisation.
j'ai juste dit que c'était débile de les commercialiser alors que ca polluait.
maintenant,tu peux faire les questions et les réponses si tu veux.
Si on abandonne ce projet alors qu'il peut devenir bien plus intéressant à l'avenir, on peut faire une croix sur une transition technologique supplémentaire. C'est pas comme ça que l'Homme a évolué. En abandonnant un projet qui peut encore parcourir du chemin si on en met les moyens, on dira :
"Ben le nucléaire ça provoque des radiations, fatales parfois car on peut avoir des cancers divers et variés, des brûlures, des maladies suite à une destruction du système immunitaire, dysenterie, et effets très néfastes à long terme, voir anomalie génétiques, déjà vu dans la flore suite aux dégâts engendrés par les différents accidents civils et essais nucléaires militaires... Mais c'est pas grave, puisque les panneau solaire produisent trop de CO2, même si on pouvait les améliorer..."
ai je dit quelque part qu'il fallait abandonner la recherche?
Je me vois mal dire à mes enfants plus tard "Ben t'as un cancer plus jeune que d'habitude parce que les anciens disaient que le nucléaire c'était bien mieux que de l'énergie solaire qu'on avait a peine commencée à utiliser..." Crise de nerfs garantie pour mon futur lardon, si j'suis pas devenu stérile ou ma femme aussi à cause des radiations à cause de X catastrophes à l'avenir...
pour te retourner le truc,tu pourra aussi dire a ton lardon,que il porte un masque a gaz toute la journée pour respirer parce qu'il a pas de cancer,parce qu'on a produit trop de trucs polluants et que l'atmosphère n'est plus viable.
Super!
Les joies du nucléaire quand on perd pied. La bombe d'Hiroshima a provoqué des dégâts jusqu'à aujourd'hui encore sur la population, et avec cette catastrophe nucléaire au nord de Tokyo, le Japon va subir encore une fois le même châtiment qu'on lui avait imposé il y a 65 ans avec Little Boy.
les gens qui ont mis de l'amiante aussi sont morts.toutes les évolutions de l'humanité ont provoqué des pertes et des profits,avec l'humain comme test vivant.
le nucléaire,on en développe toujours de la recherche,il faut pas voir les choses de manière simpliste.
c'est la même chose que le solaire.
en tout cas et pour l'instant,c'est l'énergie qui produit le plus et qui produit le moins de co2 qui ont le sait tous,a des effets extrêmement néfastes sur l'environnement.