Page 1 sur 1

frère de.. et mari de ... il pointe le PCF

Posté : 23 mars 2011 19:26
par tisiphoné
Xavier Cantat ne cache pas sa colère à l’encontre du PCF. Le frère du chanteur de Noir Désir, candidat (EELV) malheureux aux cantonales dans le Val-de-Marne, a accusé mardi le parti communiste d'avoir propagé "un discours de haine" comparable à celui tenu par le FN.

Pendant la campagne, le frère de Bertrand Cantat - condamné après la mort de l'actrice Marie Trintignant et qui a fini de purger sa peine en 2010 - raconte avoir subi quotidiennement "la malhonnêteté" et "l'agressivité physique et verbale" des militants communistes.

"J’ai été interpellé sur un marché par un militant communiste qui est bien connu de tout le monde. Avec le verbe haut, il m’a accueilli de loin. Je distribuais des tracts et il a dit : ‘ah voilà Marie Trintignant. Ah non c’est vrai, ils l’ont assassiné les Cantat !’", a raconté au micro d’Europe1 celui qui est par ailleurs le compagnon de Cécile Duflot.

Entre le PCF et le FN, tous deux présents au second tour dans le canton de Valenton, le choix de Xavier Cantat est fait : il votera blanc. "Avoir à choisir au deuxième tour entre le Front National et ce PCF-là est ce qui peut arriver de pire à ceux qui sont attachés aux valeurs de la démocratie", explique-t-il dans un communiqué.

Re: frère de.. et mari de ... il pointe le PCF

Posté : 23 mars 2011 20:26
par 2strass
tisiphoné a écrit :
Rhooooooo le mauvais perdant, c'est la faute à tout le monde :ange:

Re: frère de.. et mari de ... il pointe le PCF

Posté : 24 mars 2011 07:51
par Fonck1
PCF.FN,même combat.
les extrèmes,c'est toujours la caca.comment peut il s'en étonner?

Re: frère de.. et mari de ... il pointe le PCF

Posté : 24 mars 2011 08:59
par Crapulax
Le PCF n'est pas extreme gauche,le NPA oui,ne pas confondre.

Re: frère de.. et mari de ... il pointe le PCF

Posté : 24 mars 2011 10:15
par dinosaure
Pov' ch'tit chose battue.

J'espère qu'il se fera virer des Verts pour collusion avec les racistes. :icon_hangry:

Re: frère de.. et mari de ... il pointe le PCF

Posté : 24 mars 2011 10:18
par NSC
Crapulax a écrit : Le PCF n'est pas extreme gauche,le NPA oui,ne pas confondre.
Pour moi un parti communiste est d'extreme gauche

Re: frère de.. et mari de ... il pointe le PCF

Posté : 24 mars 2011 10:19
par tisiphoné
dinosaure a écrit : Pov' ch'tit chose battue.

J'espère qu'il se fera virer des Verts pour collusion avec les racistes. :icon_hangry:
ça risque d'être compliqué là :XD:

Cécile Duflot et son compagnon appellent à voter PCF face au

Posté : 24 mars 2011 21:49
par tisiphoné
Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EELV, et son compagnon Xavier Cantat ont appelé «solennellement» jeudi les électeurs de Villeneuve-Saint-Georges à voter pour la candidate PCF de cette commune du Val-de-Marne afin de «faire barrage au FN».

«Nous savons qu’il existe un risque sérieux de l’élection d’un conseiller général du FN (dans) le canton de Villeneuve-Saint-Georges Centre. Nous connaissons Dominique Joly, élu au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges, il porte les mêmes valeurs de xénophobie et de haine que Mme Le Pen», écrivent-ils dans un communiqué signé également de Laurent Dutheil, sortant (PS), et Charles Knopfer (PRG).

«Ces valeurs sont en tout point opposées aux nôtres et nous révulsent profondément», écrivent Xavier Cantat et Cécile Duflot, tous deux maires adjoints de Villeneuve-Saint-Georges. «C’est pourquoi, nous appelons solennellement les électeurs du canton de Villeneuve-Saint-Georges-Centre à faire barrage au FN et à voter pour la candidate qui lui est opposée : Nathalie Dinner (PCF)», assurent-ils.

Xavier Cantat, candidat malheureux aux cantonales à Valenton (Val-de Marne) et frère de l'ancien chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, avait appelé à voter blanc dans ce canton, accusant le Parti communiste d'avoir propagé durant la campagne «un discours de haine» comparable à celui tenu par le FN. «Durant toute la campagne ces gens n'ont eu de cesse de me désigner publiquement comme ‘le frère d'un assassin’», avait ainsi affirmé le candidat. Cécile Duflot s'était désolidarisée mercredi de cet appel à voter blanc.
:icon_clap:
c'est ça, faire passer l'intérêt général avant ses griefs.