Les Gérard vont récompenser le pire de la politique
Posté : 21 avril 2011 15:51
La petite entreprise des "Gérard" se développe. Après la télévision et le cinéma, elle va s'attaquer à la politique. Dans le même esprit, à savoir une cérémonie pour récompenser le pire de la politique dans des catégories aux noms farfelus.
"A l'occasion des 30 ans de la victoire de François Mitterrand et des quatre années de présidence de Nicolas Sarkozy", Les Gérard ont décidé d'innover avec des prix politiques. Les trophées seront des parpaings dorés qui distingueront "les plus fins hommes politiques à l'occasion d'une cérémonie politiquement incorrecte".
Nos catégories favorites.
1) "Gérard de l'idée de programme griffonnée sur un coin de nappe en papier avec cinq pastis, un cassoulet, une bouteille de Côtes du Rhône et deux calvas derrière la cravate, et allez zou!" Les nommés:
"On va revenir au franc" Nicolas Dupont Aignan
"On aura tous une allocation à la naissance, le revenu universel" Cécile Duflot
"On va mettre fin à la criminalité" Nicolas Sarkozy
"On va renvoyer les immigrés chez eux" Marine Le Pen
"On va aller à la pêche et à la chasse" Frédéric Nihous
2) "Gérard du vieux machin fabriqué sous Mitterrand qui n'a plus aucune chance de rien mais qui s'accroche quand même, au lieu d'aller pêcher la crevette avec Jospin sur l'Ile de Ré"
Laurent Fabius, Jack Lang, Jean-Pierre Chevènement, Henri Emmanuelli, Bernard Kouchner se disputeront ce titre.
3) "Gérard du politique à qui la Vierge Marie est apparue pour lui dire: 'Prend ton clairon, sonne l'olifant, pense à Clovis, pense à Jeanne d'Arc, pense au grand Charles, pense à Tonton, lève-toi et guide ton peuple vers un nouvel âge d'or républicain, présente-toi à la grande élection.' Depuis, il a une Mission, il a une Destinée, son épée est de feu, son bouclier d'argent, sa chevelure parfumée flotte aux quatre vents sacrés... et il va se manger un vieux 0,4% dans la face."
Sont nommés: Dominique de Villepin, Hervé Morin, François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade, Ségolène Royal.
Les Gérard de la Politique seront attribués par un jury rassemblant notamment des journalistes (Philippe Tesson, Bruno Roger-Petit, Eric Naulleau, Eric Brunet, Philippe Bouvard, Guy Birenbaum, Karl Zero), ainsi que le médecin urgentiste Patrick Pelloux et le dessinateur Olivier Ranson.