Page 1 sur 2

La Marche des Cochons

Posté : 06 mai 2011 12:36
par supprimé 1
Une manifestation, nommé la Marche des Cochons, devait se dérouler à Lyon. L'objectif de cette marche était d'accuser l'islamisation de la France, et plus précisément la présence du Halal dans l'alimentation en France, avec pour symbole le Quick tristement célèbre de Villeurbanne, connu pour proposé du Halal, mais aussi avoir été envahi en Mai 2010 par un petit troupeau de 70 porcs. Cette marche, relayé par les médias alternatifs tel que Novopresse, F.Desouche, ou encore Reybene (Jeune identitaire français de Lyon), devait regroupé plusieurs centaines de personnes.

Les organisateurs expliquent que la manifestation sera interdite "pour incitation à la haine" et "risque de violences entre organisateurs/manifestants et groupes d'opposants". Les organisateurs, scandalisés, ont décidé donc de déposer un recours devant le tribunal administratif pour annuler l'interdiction, accusant que "l'Etat de Droit a cédé face au communautarisme racailleuse (???)" tout en avançant que "nos avocats se feront un plaisir de les démonter un à un devant le Tribunal Administratif".
Source : LeFigaro.fr ; Progrès.fr

Re: La Marche des Cochons

Posté : 06 mai 2011 13:07
par Barbapoutre
Dsl j'avais confondu avec la "danse des canards"! :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: La Marche des Cochons

Posté : 06 mai 2011 13:52
par Crapulax
Si ils veulent promener du cochon,qu'ils viennent à Saint Yriex la Perche promener du Cul-Noir. :content79 :content79

C'est encore un coup de cochon et que dirons les riverains? Nettoieront ils volontairement les rues? :content85

la manifestation anti-marche des cochons n’a plus lieu d’êtr

Posté : 06 mai 2011 14:25
par tisiphoné
Le maintien de la manifestation prévue pour contrer la marche des cochons fait débat du côté des associations. Alors que Résistance Anti-Fascisme appelait jeudi via son site internet à maintenir l’évènement, la LICRA veut mettre fin à l’initiative, se satisfaisant de l’interdiction préfectorale.
« Compte-tenu de l’absence de marche des cochons, la LICRA Rhône-Alpes demande officiellement l’annulation de la contre-manifestation prévue le même jour et qui n’a plus lieu d’être », estime l’association présidée par l’avocat lyonnais Alain Jakubowicz. « Son interdiction marque la détermination du combat anti-raciste sur les tentatives répétées de l’extrême droite d’alimenter les tensions intercommunautaires », se félicite la LICRA.
La requête ne fait toutefois pas l’unanimité parmi les associations à l’appel de cette contre-manifestation. La Résistance Anti-Fascisme annonçait tonitruante sur sa page internet : « La manifestation antifasciste est maintenue ! »
Du côté des organisateurs de la marche des cochons, initiative dont l’objectif est de contrer « l’expansion du marché de la viande Halal », selon leurs termes, un recours à été déposé jeudi après-midi devant le tribunal administratif. Il fait suite à l’interdiction préfectorale de maintenir une manifestation jugée « islamophobe et provocatrice » par le préfet Carenco.

Re: La Marche des Cochons

Posté : 06 mai 2011 18:09
par kazer04
Cette marche est une honte pour la France, qui, avec un passé comme le sien devrait etre un exemple de tolerance :icon_hangry: .Je me demande comment, apres ce qui s'est passé pendant les années noires, des gens puissent encore hair à ce point les autres.Non seulement il est juste que cette manifestation ait été annulée mais il serait egalement juste de traduire en justice ceux qui organisent cette manifestation et incitent ainsi à la haine antisemite et islamophobe!!! :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
Ces gens, des " jeunesses identitaires" ne valent pas mieux que ceux des jeuneeses hitleriennes:meme haine de l'autre et meme besoin de l'imposer aux yeux de tous :langue11

Re: La Marche des Cochons

Posté : 06 mai 2011 18:20
par tisiphoné
kazer04 a écrit : Cette marche est une honte pour la France, qui, avec un passé comme le sien devrait etre un exemple de tolerance :icon_hangry: .Je me demande comment, apres ce qui s'est passé pendant les années noires, des gens puissent encore hair à ce point les autres.Non seulement il est juste que cette manifestation ait été annulée mais il serait egalement juste de traduire en justice ceux qui organisent cette manifestation et incitent ainsi à la haine antisemite et islamophobe!!! :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
Ces gens, des " jeunesses identitaires" ne valent pas mieux que ceux des jeuneeses hitleriennes:meme haine de l'autre et meme besoin de l'imposer aux yeux de tous :langue11
on peut s'offusquer une fois sans faire référence au nazisme, c'est gonflant :roll:

Re: La Marche des Cochons

Posté : 06 mai 2011 18:22
par kazer04
Je vois mal comment on pourrais ne pas faire le lien entre islamophobie (antisemitisme) et nazisme :content116

Re: La Marche des Cochons

Posté : 06 mai 2011 18:53
par NSC
kazer04 a écrit : Je vois mal comment on pourrais ne pas faire le lien entre islamophobie (antisemitisme) et nazisme :content116
ces trois mots on des définitions très différentes. a moins que tu veuille dire que tout ce qui finit par phobie ou isme a un lien avec nazisme.

Re: La Marche des Cochons

Posté : 08 mai 2011 09:32
par justice
tisiphoné a écrit : on peut s'offusquer une fois sans faire référence au nazisme, c'est gonflant :roll:
la france et une terre d'acceuil a chacun de s'intégrer pour éviter ce genre de manifestation

Re: La Marche des Cochons

Posté : 08 mai 2011 10:25
par kazer04
justice a écrit : la france et une terre d'acceuil a chacun de s'intégrer pour éviter ce genre de manifestation
8/ En partant de ce genre de reflexion (pardon d'avance d'y faire reference) on peut egalement dire que "la shoha c'est à cause des juifs".Et puis, refuser de manger tel ou tel aliment ne veut pas dire qu'on refuse de s'integrer :evil:

Re: La Marche des Cochons

Posté : 08 mai 2011 10:40
par justice
kazer04 a écrit : 8/ En partant de ce genre de reflexion (pardon d'avance d'y faire reference) on peut egalement dire que "la shoha c'est à cause des juifs".Et puis, refuser de manger tel ou tel aliment ne veut pas dire qu'on refuse de s'integrer :evil:
alors dans ces cas la on mange ce ke l'on veut et on arréte d'en faire des tonnes squr le sujet

Re: La Marche des Cochons

Posté : 08 mai 2011 12:03
par Agatha
doublon a écrit : Source : LeFigaro.fr ; Progrès.fr

Voilà donc une manifestation qui n'a pas pu arriver à "bon port"...

Re: La Marche des Cochons

Posté : 08 mai 2011 12:05
par kazer04
justice a écrit : alors dans ces cas la on mange ce ke l'on veut et on arréte d'en faire des tonnes squr le sujet
Ce sont les personnes qui participent à cette marche qui en font des tonnes et qui refusent de considerer les musulmans e les juifs comme des français normaux pour cette raison :icon_hangry:

Re: La Marche des Cochons

Posté : 08 mai 2011 12:35
par tisiphoné
Agatha a écrit :
Voilà donc une manifestation qui n'a pas pu arriver à "bon port"...
ils n'ont pas pu passer au travers :arrow:
:content79 :content79 :content79 :content79

Re: La Marche des Cochons

Posté : 08 mai 2011 12:41
par Fonck1
:lol: :lol: :lol: :lol: