Carla Bruni-Sarkozy ne montera pas les marches de Cannes
Posté : 10 mai 2011 16:54
Carla Bruni-Sarkozy ne montera pas mercredi les marches du Festival de Cannes, qui s'ouvre avec un film de Woody Allen dans lequel elle joue, préservant pendant encore un peu de temps le mystère sur une éventuelle grossesse.
Comme récemment devant des lecteurs du Parisien, l'épouse du président Nicolas Sarkozy refuse de confirmer ou d'infirmer dans une interview accordée à RTL les rumeurs propagées par des médias selon lesquels elle attendrait un heureux événement.
"C'est une question privée", répond-elle au journaliste Yves Calvi, qui l'interroge sur son état.
"Je ne souhaite pas répondre à toutes les questions d'ordre familial, privé ou physiologique", ajoute-t-elle dans cet enregistrement diffusé mardi sur le site internet de RTL.
Carla Bruni-Sarkozy sera sans doute l'objet d'une attention redoublée lors de sa prochaine apparition publique - une conférence de presse, mardi prochain, pour faire le point de l'action de sa fondation contre l'illettrisme.
Elle confirme en revanche qu'elle n'assistera pas mercredi soir à la projection du dernier opus de Woody Allen, "Minuit à Paris", pour des raisons "personnelles" et "professionnelles".
Elle assure souhaiter voir, plus tard, le film "La conquête", qui retrace l'ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy et sera présenté hors compétition à Cannes.
"Je suis curieuse (...), un peu inquiète de cette espèce de dédoublement. En tout cas, une chose est certaine, le casting est de grande qualité, la production aussi, le scénariste aussi", dit-elle. "Tout est à charge, semble-t-il (...) mais ça m'intéresse quand même de le voir. Mais j'attendrai un peu."
Jusqu'à récemment plutôt classée à gauche, Carla Bruni-Sarkozy avait dit fin 2009 qu'un seul mandat à l'Elysée lui suffirait. Elle assure aujourd'hui ne plus être à gauche, être "ultra-sarkozyste" et souhaiter que Nicolas Sarkozy brigue un second mandat lors de l'élection présidentielle de 2012.
L'ancien mannequin reconverti dans la chanson explique à RTL qu'elle a changé d'avis en voyant le chef de l'Etat à l'oeuvre.
"J'ai évolué. Je vivais dans une bulle, comme d'ailleurs beaucoup les artistes", raconte-t-elle. "Je vivais dans une bulle sans doute très privilégiée et sans doute tout a changé de ce point de vue-là. Maintenant je vois les problèmes des gens."