hameçonné sur Facebook, il subit des tortures
Posté : 14 mai 2011 13:00
L’histoire n’est pas sans rappeler celle d’Ilan Halimi, attiré puis torturé par le gang des barbares. Le 4 mai dernier, un jeune homme de 17 ans a vécu une nuit de violences dans le 18e arrondissement de Paris, après avoir été appâté par une jeune fille rencontrée sur le réseau social Facebook plusieurs mois auparavant.
Arrivé au rendez-vous fixé, la jeune fille de 16 ans n’était pas seule, mais accompagnée de deux garçons de 16 et 18 ans, relate Le Parisien. Le trio a humilié et frappé la victime, l’obligeant à se déshabiller et à mimer des actes sexuels. La scène a été filmée et photographiée.
Hagard, le jeune homme a été retrouvé au petit matin par un boulanger, alors qu’il errait dans la rue, seulement vêtu d’un pantalon. Le trio lui aurait également dérobé son téléphone portable et de l’argent.
«Volonté d’humiliation»
Les trois suspects ont été interpellés mardi dernier à leurs domiciles, a annoncé vendredi la Préfecture de Paris. Ils ont été déférés au parquet pour violence en réunion avec préméditation.
L’enquête doit désormais permettre de connaître les raisons d’un tel acharnement. Selon Le Parisien, la jeune fille qui a servi d’appât a évoqué «une volonté d’humiliation de la victime sans autre raison apparente».