Page 1 sur 2

l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 04 juin 2011 23:13
par tisiphoné
à gauche on leur reproche d'être des bobos qui auraient oublié le social au détriment des campagnes au profit des pandas ou des ours et culpabilisent ceux qui ne consomment pas bio, faute de moyen;et rêvent d'écraser les pauvres avec une bonne petite taxe carbone.
les écolos s'affichent souvent de gauche, et c'est principalement vers des partis à gauche qu’ils se tournent pour nouer des alliances électorales.
cependant ne sont-ils pas, de par leurs idéaux, leur appartenance sociale et leur pratique politique, profondément ancrés à droite ?
alors, l'écologie c'est à droite ou à gauche?

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 03:05
par sanka
l'ecologie, c est juste de la connerie.
nous, petits européens, devons nous prendre la tete pour sauver la planete

alors que la planete, sur les 6 milliards d humains qui la peuplent, combien s en soucient ?
surement pas les pauvres qui ont avant tout, besoin de vivre.... ou de survivre...

ce ne sont pas les scientifiques qui ont le pouvoir de proteger, et le patrimoine de l unesco, c est juste de la frime

si vous desirez des exemples, il y en a plein. que faites vous contre la pollution qui se cree en chine ? ha oui, c est en chine, en dehors de nos frontieres, mais la chine, elle est bien sur notre planete, non ?

ensuite, certains, pour ne pas dire beaucoup, ont du mal à se respecter eux memes, alors respecter la vie, la planete, ce sont des notions inaccessibles dans ces etats là !

une fois mort, qu est ce qu on s en fout du dernier ouragan, tsunami ou marée noire ?

bon, l ecologie, c est le parti du sauvons la planete pour nos enfants, ( s ils sont pas morts ou enlevés par al libye quaida canal historique chauffard drogué ou autres... )

et je ne pense pas que beaucoup de partis de droite auraient ouvert leurs portes aux "verts" !!! maintenant qu ils prennent de la place sur l echiquier politique, ca ouvrirait quelques portes

mais bon, une association des "verts" n est peut etre pas aussi clean ! on parle d elections et de pouvoirs de decision, de respect, de pouvoir,
il y a donc des luttes pour trouver un nom, et on ne fait pas de guerre sans casser des oeufs. c est humain apres tout, ca reste un parti dont je me mefierais tout le temps

car les beaux discours en politique, ca tient vraiment pas la route, surtout dans notre pays de chacun ses problemes...

donc le parti ecolo, n est ni de droite ni de gauche
et s il se hisse au pouvoir, il fera comme tout le monde !
les regles sont comme ca, c est la vie !

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 08:15
par Crapulax
Les verts sont un parti politique basic ou régne une certaine "hierarchie".Ils sont pitoyable et vont se ramasser aux élections.Dufflot se prend pour Madame la Baronne et Placé est un con fini,en mettant Dany de coté ils ont dynamité le parti ces cons!

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 09:13
par Steph
L'écologie n'est pas une entité politique à part entière. Mais elle doit s'inscrire dans un grand parti de centre de gauche ou de droite.
Elle doit être un élément pris en compte, lors de décision de politique énergétique et industrielle.
Maintenant, il est vrai que l'écologie bobo, version "Maude Fontenoy" version droite et "Cécile Duflo" version gauche, prête à sourire. Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des couches lavables, une voiture hybride, une maison passive et plusieurs voyages au Maroc :XD:

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 10:21
par Sergent Major
L'écologie est certainement la chose la plus importante, celle qui concerne absolument tout le monde ... mais qui malheureusement passe au-dessus de la tête de nos contemporains qui l'ignorent ou s'en moquent. Pour la dévaloriser ils lui collent les étiquettes bobos, babas, ou n'importe quelle machin un peu gaucho alors qu'elle se doit d'être apolitique. Ni de droite, ni de gauche. C'est un combat de l'humanité entière, dans la même direction. Bien au-delà de nos problèmes quotidiens d'emploi, de pouvoir d'achat, de sécurité, d'immigration, etc, elle constitue notre survie. Notre avenir. En tous cas celle de notre espèce. Certes, pour l'instant, nous avons la chance de vivre dans un pays développé et moderne où rien ne manque, mais au train où ça va les éléments naturels, essentiels à la vie, vont devenir de plus en plus précieux. Un sursaut de conscience apparait parfois le temps d'une catastrophe industrielle, agricole, d'une pollution majeure, d'une pénurie d'eau, ici ou ailleurs, puis nous retournons vite à nos préoccupations égoïstes ...

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 10:30
par Patrick_NL
Sergent Major a écrit : L'écologie est certainement la chose la plus importante, celle qui concerne absolument tout le monde ... mais qui malheureusement passe au-dessus de la tête de nos contemporains qui l'ignorent ou s'en moquent. Pour la dévaloriser ils lui collent les étiquettes bobos, babas, ou n'importe quelle machin un peu gaucho alors qu'elle se doit d'être apolitique. Ni de droite, ni de gauche. C'est un combat de l'humanité entière, dans la même direction. Bien au-delà de nos problèmes quotidiens d'emploi, de pouvoir d'achat, de sécurité, d'immigration, etc, elle constitue notre survie. Notre avenir. En tous cas celle de notre espèce. Certes, pour l'instant, nous avons la chance de vivre dans un pays développé et moderne où rien ne manque, mais au train où ça va les éléments naturels, essentiels à la vie, vont devenir de plus en plus précieux. Un sursaut de conscience apparait parfois le temps d'une catastrophe industrielle, agricole, d'une pollution majeure, d'une pénurie d'eau, ici ou ailleurs, puis nous retournons vite à nos préoccupations égoïstes ...
100% d'accord.

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 11:17
par véra
tous les partis devraient faire de l'écologie et je pense qu'il serait dangereux que les écolos pur et dur, les ayatollahs soient au pouvoir, ils ne sont pas à gauche ou à droite, ils sont extrêmes et ils pourraient faire une dictature écologique avec leurs idées à la con !!!! :snif:

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 11:36
par Sergent Major
C'est quoi des idées écologiques à la con ?

Toutes les idées non écologiques des partis traditionnels sont-elles sensées, non contraignantes, et profitables à la majorité des français ?
Il y a forcément un effort à faire, cela est contraignant, difficile, mais nécessaire.

Quoi qu'on en pense, il faudra s'adapter à l'environnement et non l'inverse ... ou alors laisser courir en croisant les doigts ! ;)

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 11:42
par véra
Tiens! Un exemple : vouloir supprimer les couches de bébé jetables pour des couches en tissu, merci! pour les femmes qui travaillent !! c'est une idée à la con !!! :hehe:

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 18:56
par Sergent Major
ça n'a pas grand chose à voir avec l'écologie, c'est une économie à l'achat, on gâche moins de produit, mais on utilisera plus de détergent pour laver les couches réutilisables. La plupart des produits (dont les couches) dits "bio" sont d'ailleurs une vaste connerie.

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 19:09
par scorpion3917
Nous sommes tous écologiques dans l'âme mais en politique, c'est une autre question.

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 20:46
par coincetabulle
pour répondre à la question, j'aurai tendance à dire qu'on peut difficilement se prétendre écologique lorsque son idéale économique est basé sur une augmentation exponentielle de la production et de la consommation. c'est juste totalement incompatible ....

j'entendais une "écologiste de droite" l'autre jour justement à la radio. elle expliquait que si, on pouvais concilier les deux.
sauf que pour elle, et selon ses propres mots, son action écologique se borne à ramasser ses papiers et acheter bio.

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 05 juin 2011 21:11
par tisiphoné
coincetabulle a écrit : pour répondre à la question, j'aurai tendance à dire qu'on peut difficilement se prétendre écologique lorsque son idéale économique est basé sur une augmentation exponentielle de la production et de la consommation. c'est juste totalement incompatible ....

j'entendais une "écologiste de droite" l'autre jour justement à la radio. elle expliquait que si, on pouvais concilier les deux.
sauf que pour elle, et selon ses propres mots,son action écologique se borne à ramasser ses papiers et acheter bio.
c'est pathétique , mais elle a le mérite de le dire tout haut.

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 06 juin 2011 12:03
par Jarod1
L'écologie politique est née comme le mouvement de mai 68, sur les avenues polluées de Saint-Germain-des-Prés.

C'est un truc de bourgeois de gauche qui se croient plus malins que la terre entière.

L'écologie n'a rien à voir avec la politique, c'est une question de comportement individuel.

Mais c'est tellement plus facile de dire à la tribune d'un meeting qu'on aime les animaux plutôt que de parler de l'inévitable fermeture d'une école vidée de ses élèves....

Re: l'écologie c'est à droite ou à gauche ?

Posté : 06 juin 2011 14:05
par Stick
En voilà une bonne question : « l'écologie c'est à droite ou à gauche ? ».
Aucune des deux : l'écologie ne doit pas avoir d'orientation politique, car l'écologie est l'affaire de chacun, riche ou pauvre, révolutionnaire ou conservateur, etc.
En théorie, le meilleur allié, et même le seul allié objectif et à long terme pour les écolos, c'est le centre. Attention, je parle du VRAI centre, pas des partis qui se disent centristes alors qu'ils sont à droite.
En fait, à chaque élection les écolos devraient attendre la diffusion des programmes de chaque candidat pour se rallier à celui qui va le plus dans leur sens.