Page 1 sur 1

Microsoft perd un procès

Posté : 10 juin 2011 05:10
par durdur1
La Cour suprême des Etats-Unis a donné raison jeudi à la petite société informatique canadienne i4i contre le géant informatique Microsoft qu’elle accusait d’avoir violé un brevet dans certaines versions de son logiciel vedette Word.

Dans une décision unanime, la plus haute juridiction des Etats-Unis a confirmé l’arrêt d’une cour d’appel en vertu duquel Microsoft doit verser 290 millions de dollars de dommages et intérêts et n’a plus le droit de poursuivre la vente des versions 2003 et 2007 de Word, utilisant la technologie contestée.

À l’origine de l’affaire, i4i, basée à Toronto, reprochait au groupe américain d’avoir violé son brevet, déposé en 1998, relatif au langage XML. Ce format XML, intégré aux versions 2003 et 2007 du logiciel Word, permettait d’ouvrir des documents en. XML,. DOCX ou. DOCM dans le traitement de texte vedette de Microsoft.

Pour une fois , le pot de terre l'emporte contre le pot de fer .

Re: Microsoft perd un procès

Posté : 10 juin 2011 10:43
par dinosaure
C'est très intéressant et je vais creuser.
XML n'est pas brevetable car c'est une norme du W3C c'est donc probablement une technologie de mise en œuvre qui a été piratée.

Re: Microsoft perd un procès

Posté : 10 juin 2011 12:14
par GEORGES
Bill s'en fout totalement. Tous les ans Microsoft provisionne 1 milliard de $ pour ce genre d'accros.
C'est du pipi de chat.

Re: Microsoft perd un procès

Posté : 27 juin 2011 00:22
par eagle99999
exact mais ça ne leur fait pas de mal de donner un petit peu même si ça ne leur fait rien ça soulage certains autres

Re: Microsoft perd un procès

Posté : 27 juin 2011 07:32
par Rananen
ça ma quand même l air fumeux ...

l anti-microsoft primaire a encore frappée il me semble .

Re: Microsoft perd un procès

Posté : 27 juin 2011 08:06
par durdur1
Rananen a écrit : ça ma quand même l air fumeux ...

l anti-microsoft primaire a encore frappée il me semble .
Si les faits sont avérés, il me semble normal que Microsoft paie, je ne vois là, un "anti-microsoft primaire" .