Page 1 sur 1

ces saoudiennes qui osent !!!

Posté : 17 juin 2011 12:08
par tisiphoné
Des Saoudiennes se battent pour le droit de conduire. Elles comptent sur le soutien de toutes les conductrices via les réseaux sociaux.

On ne naît pas conductrice, on le devient! "Conduire une voiture est plus qu'un droit, c'est une nécessité", revendiquent les militantes du mouvement Women2Drive. Ces Saoudiennes ont appelé, via les réseaux sociaux, les femmes à prendre le volant ce vendredi. Elles braveront l'interdiction de conduire en Arabie Saoudite, au risque de se faire arrêter. Sur Facebook et Twitter, la campagne Women2Drive compte sur le soutien des conductrices du monde entier.

"Il ne m'est jamais venu à l'idée qu'une si petite action spontanée puisse tout changer", s'étonne Manar Al-Sharif sur son compte Twitter. Le 20 mai, cette mère de 32 ans, consultante en informatique, poste sur Youtube une vidéo. Elle y conduit une voiture à Khobar. Ras-le-bol de dépendre du bon-vouloir des hommes pour se déplacer. Pas assez d'argent pour engager un chauffeur personnel comme le font les riches Saoudiennes. La coupe est pleine.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... tml?xtor=x

sortir des ornières, quitter les idées archaïques !!! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Re: ces saoudiennes qui osent !!!

Posté : 17 juin 2011 18:27
par Fonck1
le monde arabe est en évolution.
curieusement,ce type de pays est assez minoritaire,on ne le sais pas assez,à Oman ou j'étais cet hiver,les femmes conduisaient,pourtant,ils sont mitoyens pratiquement avec.

bon faut dire que c'est un sultanat et pas une république islamique,et ca change pas mal de choses :XD:

Re: ces saoudiennes qui osent !!!

Posté : 17 juin 2011 18:39
par dinosaure
Fonck1 a écrit :bon faut dire que c'est un sultanat et pas une république islamique,et ca change pas mal de choses :XD:
L'Arabie Saoudite est un royaume Fonck !


Ceci dit ce sont les plus rigoristes et les plus hypocrites du coin. Quand tu penses que l'alcool est interdit mais qu'un de leurs rois est mort d'une cirrhose !! :content36

Re: ces saoudiennes qui osent !!!

Posté : 17 juin 2011 18:41
par Rananen
l Arabie saoudite est le pays le plus rétrograde de la planète ( bien devant l iran ) mais c'est un allié des occidentaux alors il ont le droit de lapidez eux ....

Re: ces saoudiennes qui osent !!!

Posté : 17 juin 2011 18:41
par Fonck1
dinosaure a écrit : L'Arabie Saoudite est un royaume Fonck !


Ceci dit ce sont les plus rigoristes et les plus hypocrites du coin. Quand tu penses que l'alcool est interdit mais qu'un de leurs rois est mort d'une cirrhose !! :content36
ah oui c'est vrai.je confond avec un autre limitrophe peut etre :rouge:
enfin,c'est kif kif,la religion gère tout la bas.même a Oman.

en, fait,les arabes font tout sous la table nappée,il picolent dans les hotels de touristes,c'est le seul endroit ou ils peuvent,et ils se gênent pas :lol:

Re: ces saoudiennes qui osent !!!

Posté : 17 juin 2011 18:43
par Steph
Personnellement, je trouve normal que la conduite soit interdite aux femmes :XD: jesuisdehors

Re: ces saoudiennes qui osent !!!

Posté : 17 juin 2011 19:03
par Rananen
Steph a écrit : Personnellement, je trouve normal que la conduite soit interdite aux femmes :XD: jesuisdehors

oui je suis d accord , j étendrez juste cette mesure aux hommes ....

Re: ces saoudiennes qui osent !!!

Posté : 17 juin 2011 19:41
par Stick
M'rappelle quelque chose, ce sujet... :siffle:

http://www.forum-actualite.com/debats/u ... 17764.html