Page 1 sur 2
Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 25 juin 2011 16:08
par tisiphoné
Une fois n'est pas coutume, François Fillon a mis les deux pieds dans la "petite politique". Devant de nouveaux militants UMP, le Premier ministre s'en est pris à François Hollande.
Sans nommer l'ancien Premier secrétaire du PS, François Fillon a estimé devant plusieurs centaines de nouveaux adhérents à l'UMP, réunis samedi salle Gaveau à Paris que "ceux qui se font fort d'instaurer une 'présidence normale' ne savent pas de quoi ils parlent".
Fillon critique Bertrand Delanoë
"Quand vous avez quelques jours pour stopper la spirale de tout un système économique et financier qui part en vrille (...) quand vous décidez de passer de l'ultimatum au déclenchement des opérations militaires en Libye, quand vous devez résister à plusieurs centaines de milliers de manifestants qui réclament l'abandon de la réforme pourtant vitale des retraites (...) quand vous êtes au centre de tout cela, eh bien, vous ne pouvez pas et vous ne devez pas être l'homme du quotidien", a fait valoir François Fillon.
L'élu de la Sarthe, qui demeure silencieux sur son éventuelle candidature à Paris aux élections législatives de 2012, a également répondu au maire (PS) de Paris, Bertrand Delanoë, qui l'a accusé le 21 juin d'être "le chef de gouvernement qui a fait le plus de mal aux Parisiens", évoquant notamment la question du transfert de compétences.
"M. Delanoë me reproche de demander à la municipalité parisienne ce que je demande à toutes les collectivités locales: gérer sérieusement leur budget car les finances de la France l'exigent", a fait valoir François Fillon.
"C'est ce qui s'appelle se défausser sur autrui pour ne pas avoir à se déjuger soi-même", a-t-il ironisé. "Je lui réponds que la rigueur budgétaire nous concerne tous, ce n'est pas une question partisane, c'est une question d'intérêt national", a poursuivi le Premier ministre.
"Il n'y a pas beaucoup de place pour le centre"
Selon François Fillon, qui pourrait briguer la mairie de Paris en 2014, la capitale "mérite moins de sectarisme et plus de responsabilité".
François Fillon et le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, ont par ailleurs appelé à l'unité de la majorité au moment où l'ex-ministre et chef de file des Radicaux, Jean-Louis Borloo, laisse planer le doute sur son éventuelle candidature à la présidentielle.
"Le rassemblement de la majorité autour du président de la République n'est pas une option, c'est une nécessité absolue", a expliqué le Premier ministre, pour qui l'élection de 2012 s'annonce "extrêmement difficile". "Personne, ni à droite ni à gauche, ne doit sous-estimer les risques d'un nouveau 21 avril", a martelé le Premier ministre.
Jean-François Copé a pour sa part noté que l'élection présidentielle se jouerait autour de "trois blocs: la droite, la gauche et l'extrême droite". "Il n'y a pas beaucoup de place pour le centre", a jugé le patron de l'UMP.
Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 25 juin 2011 19:51
par Rananen
Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 25 juin 2011 19:57
par tisiphoné
je suis bien d'accord, surtout que j'ai entendu son discours, il s'y croit vraiment ce cintre

Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 25 juin 2011 21:37
par dinosaure
Fillon se prépare à prendre une raclée à Paris après la raclée prévue au plan national pour son chefaillon.
Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 25 juin 2011 21:40
par Crapulax

Ils sont tellement en osmose,que de Dati à Fillion,ca commence à ruer dans les brancards pour les candidatures de la Capitale.Franchement,ils se ridicuisent par eux-meme.
Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 25 juin 2011 21:41
par Rananen
franchement quand on a explosez le déficit de l état on la ramène pas sur une villes qui fait 1000 fois mieux que lui .
Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 25 juin 2011 21:44
par Crapulax

On pourrait remettre le super projet du Grand Paris voulu par l'Etat lui-meme,histoire de se marrer.Ca fait penser à la periode de Pannafieu,des coups bas entre eux.Avant il y avait Tibéri qui faisait voter les morts et avant Chirac qui lui a "fait des marchés" et autres....

Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 29 juin 2011 08:56
par NSC
Pourquoi ne commentez vous pas les querelles encore plus ridicules a gauche, non ca vaut mieux ne pas le faire , on risquerait de bloquer le forum tellement il y a a dire.
Que vous n'aimiez pas la politique de droite cela se conçois et se respecte. mais vos insultes envers un gouvernement auquel vous ne pouvez pas reprocher grand chose ,a part d’être de droite, démontre une fois de plus le niveau de haine que la gauche porte contre toute opposition.
J'affirme ou plutôt je maintiens ce que je dis depuis 2007, la gauche est intolérante, haineuse et surtout antidémocratique.
Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 29 juin 2011 08:58
par Fonck1
NSC a écrit : Pourquoi ne commentez vous pas les querelles encore plus ridicules a gauche, .
parce que c'est pas le sujet :roll:
Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 29 juin 2011 23:04
par Rananen
NSC a écrit :
Que vous n'aimiez pas la politique de droite cela se conçois et se respecte. mais vos insultes envers un gouvernement auquel vous ne pouvez pas reprocher grand chose ,a part d’être de droite
je sait pas peut être que d être passez de 22 milliard de déficit a 180 milliard de déficit c est déjà une chose qu on peut reprochez a la droite ... non ?
Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 30 juin 2011 05:04
par Alalmano
Rananen a écrit :je sait pas peut être que d être passez de 22 milliard de déficit a 180 milliard de déficit c est déjà une chose qu on peut reprochez a la droite ... non ?
C'est vrai qu'une bonne réforme de la fonction publique à la grecque avec une réduction massive du nombre de fonctionnaires et des salaires de la fonction publique aurait permis de freiner l'augmentation de la dette publique. On peut aussi penser à la suppression des ODAC et ASSO?
A noter aussi que les chiffres que tu donnes sont totalement erronés. 22MM€ représenterait environ un déficit de 0.9% du PIB. Il ne me semble pas que c'ait été le cas en 2006/2007.
Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 30 juin 2011 06:53
par Rananen
c était le cas en 2002 quand la gauche était au pouvoir .
d autre part la RGPP ne fait qu économisez 7 milliard , c et a dire loin de ce qui a était donnez a la gréce justement .
la vrai réponse c est déjà de revenir sur les cadeau fiscaux fait depuis 2002 , plus de 20 milliard par ans .
vous vous render compte que les gens qui on de l argent plutôt que de payez des impôts avec , acheté de la dette d état sur lequel il sont rémunérer et exonérez ... si il ont assez d argent pour achetez de la dette c est que leur impo son beaucoup trop bas !
Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 30 juin 2011 08:42
par Fonck1
Rananen a écrit : c était le cas en 2002 quand la gauche était au pouvoir .
la gauche capitaliste qui privatisait plus que la droite?

Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 01 juillet 2011 17:04
par Alalmano
Rananen a écrit : c était le cas en 2002 quand la gauche était au pouvoir .
Elle est bonne celle là!!!
Re: Fillon épingle Hollande et évoque Paris
Posté : 01 juillet 2011 17:51
par dinosaure
Alalmano a écrit :C'est vrai qu'une bonne réforme de la fonction publique à la grecque
Méconnaissance totale des conditions réelles en Grèce.
Ce qui ronge ce pays c'est le clientèlisme, la corruption et surtout une fraude fiscale bien pire qu'en France.
De grâce épargnez nous le discours à la Sarkozy qui justifie ses entourloupes en prétendant que "ça se fait comme ça dans d'autres pays" en oubliant le contexte (exemple : le remplacement du juge d'instruction par un procureur "comme aux USA") ou en inventant carrément (exemple : le bouclier fiscal allemand).