Prison à vie pour un "cannibale"
Posté : 27 juin 2011 20:24
Un Allemand de 26 ans a été condamné aujourd'hui à la prison à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté en asile psychiatrique non-délimitée dans le temps, pour avoir tué deux adolescents et avoir bu le sang et mastiqué des morceaux de chair de l'un d'eux.
Jan O., comme le désigne le tribunal de Göttingen (centre), avait avoué avoir étranglé une jeune fille de 14 ans, Nina, en novembre dernier, pour assouvir un désir sexuel irrépressible. Il avait ensuite été pris de pulsions cannibales et il avait bu le sang et arraché puis mastiqué des morceaux de chair du cou de sa victime. Cinq jours plus tard, il avait étranglé Tobias, 13 ans, qui avait découvert le corps de Nina dans un bois. L'accusé l'avait pris pour une fille en raison de ses cheveux longs.
Le tribunal est allé bien au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé 15 ans de prison, estimant que la personnalité troublée de l'accusé, alcoolique et toxicomane, n'atténuait pas sa responsabilité, notamment dans le meurtre de Tobias.
Le juge a ordonné que Jan O. soit immédiatement placé en psychiatrie, où il purgera sa peine de prison à perpétuité, puis une peine de sûreté, toujours en institution psychiatrique, non limitée dans le temps, prévue par la législation allemande pour les criminels chez qui le risque de récidive est élevé. Au vu des expertises psychiatriques, une éventuelle remise en liberté un jour de l'accusé paraît extrêmement improbable.