Page 1 sur 1

Besancenot dans le bateau français en route pour Gaza

Posté : 05 juillet 2011 20:48
par tisiphoné
Bravant les recommandations du gouvernement français et trompant la vigilance de la marine grecque, le «Dignité Al-Karama»vogue désormais vers Gaza. Le bateau français appartient à une flottille internationale comprenant dix embarcations chargées de médicaments et de ciment. Elles veulent rejoindre le territoire palestinien pour tenter de briser le blocus imposé par Israël sur Gaza.

Cette embarcation de 19 mètres est pour l'instant la seule à avoir pu quitter les eaux grecques. Elle ne transporte que des passagers et pas d'aide humanitaire, les deux cargos qui en étaient chargé ayant quant à eux été bloqués au port du Pirée, près d'Athènes.

A bord de ce petit bateau, huit personnes, dont l'ex-leader du Nouveau parti anticapitaliste Olivier Besancenot, l'eurodéputée écologiste Nicole Kiil-Nielsen, une responsable du syndicat français Sud et un journaliste du quotidien Libération.

«Nous avons un objectif de solidarité humaine et politique avec les habitants de Gaza. Un million et demi de personnes y sont bloquées par Israël. Les êtres humains ont le droit à la liberté de mouvement», se révolte Michèle Sibony, l'une des porte-parole du collectif, en ajoutant que le blocus est reconnu comme «illégal»par la France, les États-Unis, l'Organisation des nations unies et l'Union européenne.

Re: Besancenot dans le bateau français en route pour Gaza

Posté : 05 juillet 2011 21:18
par Barbapoutre
:idea: Ils pourraient les garder à Gaza? :?: :?:

Re: Besancenot dans le bateau français en route pour Gaza

Posté : 05 juillet 2011 21:26
par tisiphoné
Barbapoutre a écrit : :idea: Ils pourraient les garder à Gaza? :?: :?:
j'y ai pensé aussi :lol:

Re: Besancenot dans le bateau français en route pour Gaza

Posté : 05 juillet 2011 22:25
par Fonck1
si on pouvait négocier des otages a garder avec le hamas :lol: