à Ivry le vigile refuse l'entrée, il est tué
Posté : 10 juillet 2011 13:17
Un vigile d'une discothèque d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été abattu tôt ce dimanche matin par un homme qui venait de se voir refuser l'entrée avec deux autres individus. Le groupe a pris la fuite et est activement recherché.
Les trois hommes se sont présentés à l'entrée de la boîte de nuit «Le Palacio», à Ivry-sur-Seine, vers 4 heures du matin, une heure avant la fermeture, et un des hommes qui sécurisent l'entrée leur refuse l'accès pour une tenue non appropriée.
Ils quittent les lieux mais reviennent une trentaine de minutes plus tard en voiture, armés d'un fusil. L'un d'eux tire alors à deux reprises sur un vigile qui se tenait devant l'entrée de la discothèque. L'homme est touché deux fois à la poitrine. Il est décédé sur place à 4h50. Cet homme de 35 ans, employé depuis plusieurs années dans la discothèque, résidait à Paris.
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de police judiciaire parisienne. L'examen des bandes vidéo de l'établissement a permis de déterminer que c'est le passager arrière gauche du véhicule - une Peugeot 306 ou 307 grise - qui a tiré avec un fusil de calibre 12.
Le Palacio, «100 % tropical» mais au décor plus proche du temple romain, est situé rue Maurice Gunsbourg, dans la zone d'activité bordant un bras de la Seine. Sur son site internet, le lieu se présente comme «exceptionnel et ultrafonctionnel», vaste de 2000 m², doté d'une grande terrasse extérieure, et pouvant accueillir plus de 1 000 personnes.