Page 1 sur 1

M. Le Pen approuve J.P Chevènement et Emmanuel Todd

Posté : 11 juillet 2011 08:17
par tisiphoné
A la question «Avec qui seriez-vous prête à gouverner ?», Marine Le Pen, la présidente du Front national, indique dans un entretien au quotidien France Soir, avoir une préférence pour Jean-Pierre Chevènement.

«Cela fait bien longtemps que je ne crois plus à la fracture gauche-droite. Aujourd’hui, la vraie division s’opère entre les mondialistes et les patriotes. Quelqu’un comme Jean-Pierre Chevènement a une analyse assez similaire à la nôtre sur un certain nombre de points, alors que c’est un homme de gauche. Tout comme l’historien et sociologue Emmanuel Todd» déclare-t-elle notamment dans cet entretien.

L'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement républicain et citoyen et sénateur du Territoire de Belfort, fait peu d'illusions sur une nouvelle candidature à l'élection présidentielle de 2012. Il est, entre autres, connu pour avoir soutenu le «non» au traité de Maastricht (1992), au traité constitutionnel européen (2005), et critiqué le Parlement européen en 2009.

Sociologue, démographe, Emmanuel Todd est connu pour son premier livre, La Chute finale, publié en 1976, où il y prédit «la décomposition de la sphère soviétique», et Après l'empire, en 2002, sur l’effondrement économique des États-Unis,

Re: M. Le Pen approuve J.P Chevènement et Emmanuel Todd

Posté : 11 juillet 2011 08:29
par Patrick_NL
La question n'est pas de savoir si elle les approuve mais plutot de savoir ce que eux pensent de cette tentative de recuperation.
Le fait d'avoir une position plus que pessimiste sur l'avenir de l'euro ne fait pas de Todd un partisan du FN.Plutot que la preference nationale, il prone un protectionnisme europen.

Re: M. Le Pen approuve J.P Chevènement et Emmanuel Todd

Posté : 11 juillet 2011 11:31
par Jarod1
On peut trouver des points communs dans à peu près tous les programmes sans que cela ne veule rien dire.

Re: M. Le Pen approuve J.P Chevènement et Emmanuel Todd

Posté : 11 juillet 2011 21:01
par tisiphoné
ben, le Che, il veut pas servir de caution républicaine à la Marine
que non, il refuse de jamais gouverner avec le FN