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Après les melons, les stylos ?

Posté : 12 juillet 2011 10:48
par Jarod1
Après l'affaire des melons à Monoprix, voici une nouvelle affaire de mise à pied pour vol... de chewing-gums et de stylos.

Deux employés de l'enseigne Carrefour, située à Avignon, dans le Vaucluse, ont été mis à pied par leur direction pour avoir volé des produits dans le magasin, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Yassine 44 ans, et l'un de ses collègues de 33 ans ont été interpellés par la gendarmerie, alors qu'il quittaient leur lieu de travail, en fin de matinée, le vendredi 8 juillet. Leur direction leur reproche le vol d'un stylo à bille, d'un stylo plume, d'un critérium, d'une clé USB et de quatre paquets de chewing-gums.

Des accusations que réfute Yassine et son collègue, en donnant l'explication suivante : "J’ai récupéré ces stylos dans l’intention de m’en servir pour le travail pas pour les voler [...] En plus, ces produits ne sont pas mis en rayon. Ils finissent à la poubelle ou bien on les donne à la Banque alimentaire. On nous a traités comme des voleurs alors que ça fait six ans qu’on travaille ici. J’occupe un poste clé et il n’y a jamais eu de problème auparavant."

Quoi qu'il en soit, la direction du magasin Carrefour d'Avignon affirme qu'elle a porté plainte tout en indiquant qu'elle envisage une mesure de licenciement.

Note de la rédaction

Contacté par Le Post, Fabrice Bertin, le directeur du Carrefour d'Avignon, revient sur les faits.

"Ils ont été pris en flagrant délit. Ils sortaient du magasin avec des produits de l'enseigne dans les poches. Alors qu'ils ne viennent pas dire que c'était pour le travail", fustige le directeur de Carrefour.

Toutefois, difficile de savoir où les produits ont été dérobés. Dans les rayons ? En réserve ? Sur des étagères ? L'enquête permettra de le déterminer. "Toujours est-il qu'il s'agissait de produits avec un code-barre. Ils étaient donc destinés à être vendus", précise Fabrice Bertin.

Re: Après les melons, les stylos ?

Posté : 12 juillet 2011 10:53
par Fonck1
le vol,c'est le vol.
autant que l'on récupère des melons dans une benne,en conditions qu'ils y aient été jeté cause de leur date de peremption,ca me gène presque pas,autant la,c'est sans pitié.
la démarque inconnue dans les magasins,c'est une plaie.

Re: Après les melons, les stylos ?

Posté : 12 juillet 2011 11:44
par tisiphoné
et les chewing gum, ils avaient déjà été mâchés trois fois ? :lol:

Re: Après les melons, les stylos ?

Posté : 12 juillet 2011 11:57
par Sergent Major
Fonck1 a écrit : le vol,c'est le vol.
autant que l'on récupère des melons dans une benne,en conditions qu'ils y aient été jeté cause de leur date de peremption,ca me gène presque pas,autant la,c'est sans pitié.
la démarque inconnuedans les magasins,c'est une plaie.
Elle est déjà inclus dans le prix de vente au consommateur, alors c'est une plaie non douloureuse, et si elle disparaissait je ne suis pas sûr que les prix baissent pour autant ! :XD:

Se servir en rayon (si c'est le cas) est manifestement du vol, pas de doute là-dessus.

Re: Après les melons, les stylos ?

Posté : 12 juillet 2011 12:08
par tisiphoné
Sergent Major a écrit : Elle est déjà inclus dans le prix de vente au consommateur, alors c'est une plaie non douloureuse, et si elle disparaissait je ne suis pas sûr que les prix baissent pour autant ! :XD:
ah bon?

Re: Après les melons, les stylos ?

Posté : 12 juillet 2011 12:30
par Patrick_NL
Sergent Major a écrit : Elle est déjà inclus dans le prix de vente au consommateur, alors c'est une plaie non douloureuse, et si elle disparaissait je ne suis pas sûr que les prix baissent pour autant ! :XD:

Se servir en rayon (si c'est le cas) est manifestement du vol, pas de doute là-dessus.
La demarque inconnue est effectivement budgetisee mais on ne peut pas dire que ce soit une plaie non douloureuse.Prés de 97 euros de marchandises disparaissentchaque seconde; le volume de marchandises qui disparaît chaque année remplirait un convoi
de camions de plus de 2000 km!!!. Le volume des marchandises disparues augmenterait de 8% par an et constitue par conséquent une menace sérieuse portant préjudice auxcommerçants et aux clients..http://www.sidep.com/
En 2008, la « démarque inconnue » a augmenté, en France, de 2,2% par rapport à 2007. Elle coûte 4,4 milliards d’euros aux distributeurs (1,37% de leur CA), 195 euros par an à chaque foyer et place la France en 3ème position du baromètre du vol dans le commerce et la distribution ( etude universite de Lille),.

Re: Après les melons, les stylos ?

Posté : 12 juillet 2011 12:35
par Stick
Fonck1 a écrit : le vol,c'est le vol.
autant que l'on récupère des melons dans une benne,en conditions qu'ils y aient été jeté cause de leur date de peremption,ca me gène presque pas,autant la,c'est sans pitié.
la démarque inconnue dans les magasins,c'est une plaie.
+1

Re: Après les melons, les stylos ?

Posté : 18 octobre 2011 10:24
par Patrick_NL
Les vols coûtent environ 4,9 milliards d'euros aux magasins français.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... 2_3234.htm
De quoi relancer lke debat sur la "demarque inconnue"l

Re: Après les melons, les stylos ?

Posté : 18 octobre 2011 11:49
par tisiphoné
Patrick_NL a écrit : Les vols coûtent environ 4,9 milliards d'euros aux magasins français.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... 2_3234.htm
De quoi relancer lke debat sur la "demarque inconnue"l
la démarque inconnue, c'est les clients, c'est pas trois malheureux employés qui prennent une salade défraichie dans la poubelle

je ne me fais pas de soucis pour les grandes surfaces, mais il y a un truc qui me gêne, ce sont les personnes qui font leurs petites collations dans le magasin, et mettre des emballages vides, souvent gras ou collants dans les rayons.

ça donne pas envie.

Re: Après les melons, les stylos ?

Posté : 18 octobre 2011 12:01
par Patrick_NL
tisiphoné a écrit : la démarque inconnue, c'est les clients, c'est pas trois malheureux employés qui prennent une salade défraichie dans la poubelle

je ne me fais pas de soucis pour les grandes surfaces, mais il y a un truc qui me gêne, ce sont les personnes qui font leurs petites collations dans le magasin, et mettre des emballages vides, souvent gras ou collants dans les rayons.

ça donne pas envie.
la démarque inconnue, c'est les clients? Pas seulement.
Les distributeurs estiment que les vols sont commis à 44 % par les clients, 30,1 % par le personnel et 7,2 % par les fournisseurs.

Re: Après les melons, les stylos ?

Posté : 18 octobre 2011 12:16
par Fonck1
30% par le personnel,c'est énorme!
quand on pense que c'est le client qui paye ca au final....