Ali Bongo veut poursuivre le porte-parole d'Eva Joly
Posté : 23 juillet 2011 09:17
pourquoi elle s'est pas mouillée Eva Joly, plutôt que sa polémique stérile, sur le défilé, ça c'était un vrai débat, et elle aurait eu tous les soutiens, parce que c'est vrai ?Le président gabonais s'estime diffamé par l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, qui l'a qualifié de "dictateur".
Yannick Jadot, porte-parole de la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle Eva Joly, a indiqué vendredi "maintenir" des propos tenus à l'encontre du président gabonais Ali Bongo Ondimba, qui a annoncé son intention de porter plainte contre lui.
Selon un communiqué parvenu à l'AFP à Libreville, le président gabonais "va déposer une plainte devant les juridictions françaises pour injure et diffamation" contre M. Jadot pour des propos "rapportés par le quotidien Libération dans son édition du 16 juillet 2011". L'eurodéputé critiquait la présence en 2009 d'Ali Bongo dans la tribune officielle du défilé militaire du 14 juillet.
"Je maintiens que je considère que les élections gabonaises ont été truquées et que Bongo est impliqué dans les affaires de biens mal acquis", a déclaré M. Jadot, interrogé par l'AFP.
Selon lui, si un procès "peut permettre de mettre en lumière un peu plus les dérives de la françafrique, ce sera utile pour la démocratie française comme pour la démocratie en Afrique".