Page 1 sur 1

Ali Bongo veut poursuivre le porte-parole d'Eva Joly

Posté : 23 juillet 2011 09:17
par tisiphoné
Le président gabonais s'estime diffamé par l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, qui l'a qualifié de "dictateur".

Yannick Jadot, porte-parole de la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle Eva Joly, a indiqué vendredi "maintenir" des propos tenus à l'encontre du président gabonais Ali Bongo Ondimba, qui a annoncé son intention de porter plainte contre lui.

Selon un communiqué parvenu à l'AFP à Libreville, le président gabonais "va déposer une plainte devant les juridictions françaises pour injure et diffamation" contre M. Jadot pour des propos "rapportés par le quotidien Libération dans son édition du 16 juillet 2011". L'eurodéputé critiquait la présence en 2009 d'Ali Bongo dans la tribune officielle du défilé militaire du 14 juillet.

"Je maintiens que je considère que les élections gabonaises ont été truquées et que Bongo est impliqué dans les affaires de biens mal acquis", a déclaré M. Jadot, interrogé par l'AFP.

Selon lui, si un procès "peut permettre de mettre en lumière un peu plus les dérives de la françafrique, ce sera utile pour la démocratie française comme pour la démocratie en Afrique".
pourquoi elle s'est pas mouillée Eva Joly, plutôt que sa polémique stérile, sur le défilé, ça c'était un vrai débat, et elle aurait eu tous les soutiens, parce que c'est vrai ?

Re: Ali Bongo veut poursuivre le porte-parole d'Eva Joly

Posté : 23 juillet 2011 11:05
par dinosaure
Ali Bongo joue à la roulette russe avec un automatique.

Re: Ali Bongo veut poursuivre le porte-parole d'Eva Joly

Posté : 23 juillet 2011 11:08
par Fonck1
Bongo est comme les autres,un pantin mis en place pour magouiller avec les états occidentaux,en particulier la france.

Re: Ali Bongo veut poursuivre le porte-parole d'Eva Joly

Posté : 23 juillet 2011 14:47
par dinosaure
Exact mais il aurait plus qu'intérêt à faire profil bas. Je doute que si un juge d'instruction est nommé, il ne découvre pas un paquet de cadavre de la Françafrique dans les placards.

Je parie qu'en ce moment le gouvernement français est en train de le contacter pour lui dire d'abandonner cette idée saugrenue d'attaquer des politiques français en pleine période électorale.