Soit Michel Raison, agriculteur, s'est levé un matin en se disant : « Tiens, quelle
question je vais poser à l'Assemblée ? » – « Ce qui à mon sens, est peu
probable », selon le directeur de la radio Génération, Bruno Laforestrie :
« Soit, on retombe sur un schéma bien connu des rappeurs : des élus locaux, soumis aux pressions de groupes d'extrême droite, utilisent le rap pour entrer dans le débat sur l'immigration. »
Ce mardi, à l'Assemblée, la question adressée par le député UMP de Haute-Saône, Michel Raison, au ministère de la Culture va droit au but. Il veut le rétablissement de la censure :
« M. Michel Raison attire l'attention de M. le ministre de la Culture et de la Communication sur les chansons écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration. »
« Sous couvert de liberté d'expression, ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes […]. Ils bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie. »
Il demande donc quelles « mesures ont été prises pour censurer ces chansons et mieux contrôler la diffusion de certaines œuvres musicales. » Sous-entendu sur Internet.
Numerama rappelle, qu'en avril, le ministère de la Culture avait déjà répondu à l'interpellation du député UMP Jean Bardet, qui visait « la violence des paroles de certains groupes musicaux ». Dans sa réponse, le ministère reconnaissait l'importance du sujet mais invitait les « relais professionnels » – maisons de disques et médias – à responsabiliser les artistes.
Avec Michel Raison, les choses se précisent. C'est le rap et « certains groupes issus de l'immigration » qui sont visés.
Re: Le député UMP qui voulait censurer le rap
Posté : 28 juillet 2011 11:29
par dinosaure
Encore un minable qui essaye d'exister.
Re: Le député UMP qui voulait censurer le rap
Posté : 28 juillet 2011 11:50
par Patrick_NL
Michel Raison est un des Villepinistes de l'UMp. Il est maire Republique Solidaire. Il va falloir que Villepin nous explique comment de tels clampins peuvent etre dans son mouvement qui est cense combattre la stigmatisation Sarkosienne.
Re: Le député UMP qui voulait censurer le rap
Posté : 29 juillet 2011 07:33
par Crapulax
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,ca fait combien de temps que je vous parle de la chasse menée contre le Rap en France????????
Vous inquiétez pas ca avait commencé en 1993,jusqu'en 97 pour la première tranche et comme je l'ai répété moult fois merci aux socialos d'etre arrivés en 97,ils avaient coupé court à ca mais le cerveau de bulot de Morano avait directement remis le couvert dés 2002.
Au fait,puisque ce fut mon milieu,je vous le redit,ca n'a rien empeché du tout puisque depuis 2003,l'indé s'est remis à cartonner sans que ces censeurs ne puissent agir.Ils ont permis à l'auto distribution de devenir légion et comme disait Alpha en 2004:"Les puces vendent plus que la FNAC"
Maintenant comme je vous l'ai déjà dit aussi,il y a le Rap commercial et l'indépendant.En 2001,la fin de Menace Records sonnait la perte des autos prods indé mais en 2003,énormément de labels se sont montés et franchement depuis que Sarkozy est au pouvoir c'est l'apothéose,ils ne peuvent pas "serrer", ces abrutis. Faisant suite aussi sur le fait que les cités n'ont jamais été autant tranquilles que depuis l'épopée "Karcher",du reste vous savez ce qu'en a dit un fameux rapport.
Cadeau,extrait du Rimes et Gloires 3 de 2004.
La censure de la raison
Posté : 29 juillet 2011 09:32
par Krizlibre
Un député UMP, M Raison veut censurer le RAP issu de l'immigration.
C'est de pire en pire, rien que l'idée... Censure le RAP... Censurer l'immigration...
Les députés quand ils sont élus, n'ont ils pas signer une charte de déontologie
ou des régles faisant partie intégrante de la V éme République ?
Re: Le député UMP qui voulait censurer le rap
Posté : 29 juillet 2011 17:14
par Crapulax
T'inquiètes,ils ne censurent que le commercial,le reste,ils n'ont aucun accés.