Jean-François Kahn confond Kadhafi et Sarkozy
Posté : 05 août 2011 19:04
Auteur d'un lapsus malheureux, l'éditorialiste a confondu les noms des deux dirigeants, lors d'une intervention à la radio sur la Libye.
L'ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire Marianne était invité ce jeudi dans une émission sur la Radio Suisse Romande (RSR), pour discuter avec le député Etienne Blanc (UMP) de l'intervention militaire de l'Otan en Libye.
"Je souhaite la défaite de Sarkozy" a-t-il déclaré, avant de de se reprendre immédiatement et de préciser qu'il souhaitait la défaite de Kadhafi. "Vous m'auriez dit 'je souhaite la défaite de Hollande' je n'aurais pas compris", a souri le député Etienne Blanc. "Oh vous savez, vous pourriez être étonnés", a immédiatement répondu du tac-au-tac le journaliste, soutien de François Bayrou en 2007 et rallié à Dominique Strauss-Kahn avant ses déboires judiciaires.
Ce lapsus est intervenu à la fin d'un échange animé entre les deux hommes concernant l'opération libyenne. Jean-François Kahn a notamment déclaré: "On a le droit de se poser la question [de la méthode de l'intervention, ndlr]". "Les rebelles sont maintenant très armés, ils ont les quatre, cinq, six plus grandes puissances du monde qui les aident, et ils n'avancent pas, c'est bien qu'il y a un problème", a-t-il expliqué.