Laurent Ozon démissionne du Front National
Posté : 14 août 2011 19:07
Laurent Ozon, membre du bureau politique du Front national depuis janvier, a annoncé dimanche sa démission "de toutes (ses) fonctions auprès de Marine Le Pen et dans le cadre du FN".
Chargé de l'écologie au sein du FN, M. Ozon avait été appelé au bureau politique par Marine Le Pen quand celle-ci avait succédé à son père à la tête du parti. Sa nomination avait créé la surprise au sein du parti : Laurent Ozon n'était en effet pas un militant "historique" du FN. Proche du Bloc identitaire, il avait rejoint récemment le parti. L'entourage de Marine Le Pen avait nié à l'époque que sa nomination constituait un signe envoyé aux identitaires.
Récemment il avait commenté sur Twitter la tuerie de Norvège qu'il liait à "l'explosion" de l'immigration dans ce pays. Cela lui avait valu d'être épinglé par le Mouvement de Jeunes socialistes. Il avait dit alors qu'il ne ferait l'objet d'aucune sanction de la part du FN mais que Marine Le Pen lui avait rappelé "la ligne du parti". M. Ozon avait estimé que ses propos avaient été sortis de leur contexte.