Page 1 sur 1
les mensonges qu'on nous distille sur Fukushima
Posté : 03 septembre 2011 08:50
par tisiphoné
Depuis plusieurs semaines déjà, la catastrophe de Fukushima ne fait plus la une de l'actualité. Pour l'immense majorité de nos concitoyens, la question est réglée et il va quasi de soi que Tepco, et Areva pour ce qui est du traitement des eaux polluées, maîtrisent parfaitement la situation.
Les personnes qui devaient être évacuées l'ont été, le taux de radioactivité baisse et le Japon, vu de France, est prêt à faire redémarrer des centrales. Du reste, régulièrement, la presse, informée par les soins du lobby nucléaire français, indique que telle ou telle centrale va redémarrer.
Cela est dramatiquement et tragiquement faux.
http://www.rue89.com/corinne-lepage/201 ... ent-220331
Re: les mensonges qu'on nous distille sur Fukushima
Posté : 03 septembre 2011 10:33
par GEORGES
Ce ne sont pas les seuls qui sont diffusés.
Re: les mensonges qu'on nous distille sur Fukushima
Posté : 03 septembre 2011 12:06
par gemmill
je vais attendre de connaitre l'avis de fonck qui a séjourné au japon ; je supp...ose qu'entre 2 visites rendues aux geishas et 3 ventripotées de cyuisine locale , il a bien du sonder l'esprit des gens du cru...
Re: les mensonges qu'on nous distille sur Fukushima
Posté : 03 septembre 2011 12:52
par Fonck1
je vais voir mon pote japonais prochainement.je vous en dirais plus

Re: les mensonges qu'on nous distille sur Fukushima
Posté : 03 septembre 2011 15:01
par Patrick_NL
Le résultat des examens médicaux organisés par le gouvernement sur les enfants de Fukushima est enfin tombé. Sur les 1150 enfants de moins de 15 ans résident autour de la centrale Daiichi (dans les arrondissements de Iwaki, Kawamatamachi, et Iitate), 45 % se sont révélés contaminés : des éléments radioactifs ont été dépistés dans la glande thyroïde.
Selon le gouvernement japonais, ‘aucun des enfants n’a présenté de niveaux de contamination problématiques’. Les parents des enfants concernés déplorent une mauvaise communication de la part du gouvernement. Etant donné que les conséquences sur la santé de radiation à faible dose et sur une longue période sont difficiles à évaluer, il serait indispensable d’effectuer des examens réguliers sur ces enfants, estime l’Asahi Shimbun.
http://www.courrierinternational.com/br ... -fukushima
Un fort séisme de magnitude 6,8 s’est produit vendredi au large de la préfecture de Fukushima, au nord-est du Japon.Selon son opérateur Tepco, la centrale nucléaire accidentée de Fukushima n’a pas subi de dégât durant le séisme. «Il n’y a rien d’anormal dans les opérations à la centrale», a déclaré une porte-parole de l’opérateur du site. Toutefois, «tous les employés travaillant sur place ont été temporairement évacués» par mesure de sécurité, a-t-elle ajouté.
Re: les mensonges qu'on nous distille sur Fukushima
Posté : 03 septembre 2011 23:32
par Fonck1
le travail de masse,c'est jamais facile a réaliser,surtout quand c'est exceptionnel et pas habituel.
Il y aura davantage d'enfants contaminés à Fukushima qu'anno
Posté : 07 septembre 2011 19:30
par tisiphoné
L'Association pour le contrôle de la radioactivité de l'Ouest (ACRO), un laboratoire français indépendant, a estimé ce mercredi, au vu de ses propres analyses, qu'il y a davantage d'enfants contaminés à Fukushima que ne le laissent penser les statistiques officielles «pas assez précises».
Re: les mensonges qu'on nous distille sur Fukushima
Posté : 07 septembre 2011 20:10
par Patrick_NL
Des niveaux de dioxine supérieurs aux normes de sécurité ont été décelés dans des rivières et des nappes phréathiques de trois préfectures, touchées par les catastrophes du 11 mars.
Le ministère de l’Environnement ne pense pas que ceci présente un risque immédiat pour la santé des humains. Il ajoute toutefois qu’il continuera à surveiller la présence de ce produit chimique toxique.
Le ministère craint que des substances nocives ne se soient échappées d’usines, endommagées par le tremblement de terre et le tsunami.
Des niveaux de dioxine dépassant les normes de sécurité ont été trouvés en 6 endroits dans des rivières des préfectures de Miyagi, Fukushima et Ibaraki, ainsi que dans une nappe phréatique à Fukushima.
Des taux élevés de dioxine pourraient être nocifs si de l’eau contaminée était ingérée pendant une longue période.
En ce qui concerne les mesures effectuées sur l’eau de mer, toutes étaient conformes aux normes de sécurité.
Source NHK WORLD > Service français >