Page 1 sur 1
Israël ne s'excusera pas auprès de la Turquie
Posté : 03 septembre 2011 08:52
par tisiphoné
Des officiels israéliens ont déclaré vendredi qu'Israël ne s'excuserait pas auprès de la Turquie malgré l'expulsion de son ambassadeur.
"Israël, tout comme n'importe quel autre pays, a le droit légitime de défendre ses citoyens et ses soldats", a indiqué un officiel du gouvernement, ajoutant: "Israël espère qu'une solution sera trouvée pour dépasser les désaccords et continuera de travailler pour atteindre cet objectif", a rapporté le service d'information Ynet.
Le 31 mai 2010, les commandos israéliens ont pris d'assaut une flottille humanitaire international pour Gaza, tuant neuf ressortissants turcs. Les Nations Unies (ONU) ont mis en place une commission d'enquête pour étudier cet incident.
L'officiel a souligné qu'Israël ne s'excuserait pas pour les actes d'autodéfense commis par ses soldats, mais "regrettait les pertes de vies".
Le rapport de l'ONU sur la flottille a montré que les forces israéliennes ont fait usage "d'une force excessive et déraisonnable". Par ailleurs, il souligne que le traitement des passagers par les soldats des Forces de Défense israéliennes (IDF) après leur interception était "abusif".
"Le rapport est un document professionnel, sérieux et approfondi", a déclaré l'officiel israélien à Ynet. "La flottille était une tentative flagrante de percer le siège naval de Gaza. Le rapport Palmer ratifie le siège naval et le droit d'Israël de l'appliquer".
Le rapport tant attendu, qui devrait être remis au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, vendredi, a déclaré que le siège naval israélien de la bande de Gaza était légal et approprié, mais que le raid sur la flottille était "excessif et déraisonnable".
Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a déclaré vendredi à Ankara que les relations diplomatiques turco- israéliennes seraient ramenées au niveau de deuxième secrétaire, ce qui signifie que la Turquie rappellera son ambassadeur en Israël, alors que l'ambassadeur israélien en Turquie sera expulsé.
Re: Israël ne s'excusera pas auprès de la Turquie
Posté : 03 septembre 2011 09:59
par gemmill
entre génocidaires , ils devraient pouvoir s'entendre , non ??

Re: Israël ne s'excusera pas auprès de la Turquie
Posté : 05 septembre 2011 07:10
par Rananen
sauf que les turc eux on évoluer ...
et puis Gemmiil je croyait que tu était contre la repentance ????
Re: Israël ne s'excusera pas auprès de la Turquie
Posté : 05 septembre 2011 09:41
par gemmill
Rananen a écrit : sauf que les turc eux on évoluer ...
et puis Gemmiil je croyait que tu était contre la repentance ????
il suffit de voir la derniére incursion de l'armée turque au kurdistan pour comprendre que l'évolution n'est pas compléte ; quand a la repentance , je suis contre quand elle ne s'applique qu'a une seule catégorie de personnes.
Re: Israël ne s'excusera pas auprès de la Turquie
Posté : 05 septembre 2011 20:36
par Patrick_NL
Israël continue à refuser de s'excuser officiellement pour l'intervention sanglante contre la flotte humanitaire partie de Turquie pour Gaza il y a 15 mois. Le quotidien conservateur Frankfurter Allgemeine Zeitung prévient Israël que celui-ci aura ainsi un nouveau problème dans la région : "En Egypte, où le traité de paix avec Israël est très impopulaire, est venue ce week-end la demande d'expulser enfin l'ambassadeur israélien. Jusqu'à sa chute, le président Moubarak avait fait en sorte qu'Israël puisse compter sur le pays arabe influent. La Jordanie entretient des relations diplomatiques avec Israël à contrecœur, et celles-ci n'ont jamais été si froides. Toutefois, au regard de la tempête qui se prépare au sein des Nations unies, Israël a besoin de tout soutien qu'un pays est en mesure de lui apporter. Au plus tard quand l'OLP sera parvenue à faire accepter la Palestine au titre d'Etat membre, Israël sera encore plus isolé.
Le prix à payer pour ne pas adresser d'excuses à la Turquie est très élevé."
http://www.faz.net/artikel/C30089/tuerk ... 97027.html
Re: Israël ne s'excusera pas auprès de la Turquie
Posté : 05 septembre 2011 22:56
par Fonck1
pas de poésie ou de convenance par temps de guerre.
je me demande bien à quoi vous vous attendez.....un cirage en règle? :roll:
Re: Israël ne s'excusera pas auprès de la Turquie
Posté : 06 septembre 2011 06:56
par Crapulax
Israel ne s'excuse jamais de rien.
