Page 1 sur 1

Nicolas Sarkozy renonce à faire voter la règle d'or

Posté : 07 septembre 2011 07:55
par tisiphoné
Lors de la réunion d'hier, le chef de l'Etat a demandé aux responsables de la majorité, et notamment à Jean-François Copé, de lever le pied et de ne plus réclamer à cors et à cris la convocation d’un Congrès pour faire voter cette règle d’équilibre des comptes publics.
Aujourd'hui, lors de la réunion de l’état-major de l’UMP, ce sera au tour de Jean-François Copé de briefer ses troupes lui aussi: les fiches vont être distribuées, les éléments de langage aussi.

Nicolas Sarkozy savait qu'il n'obtiendrait pas la majorité au Congrès
Vous allez les entendre tout au long de la journée: « Ce n’est pas un abandon, juste un report ». Ou encore « l’élection présidentielle fera office de référendum sur la règle d’or. S’il est élu Nicolas Sarkozy fera immédiatement voter la règle d’or ». La raison de ce renoncement est qu'évidemment, le président de la République savait qu’il n’obtiendrait pas une majorité des 3/5è au Congrès du parlement. Il aurait fallu pour cela convaincre une partie de l’opposition de voter pour cette « règle d’or ».

Re: Nicolas Sarkozy renonce à faire voter la règle d'or

Posté : 07 septembre 2011 08:17
par Crapulax
Nicolas Sarkozy a juste laissé les membres de son gouvernement passer une fois de plus pour des glandus lorsque ces derniers criaient sur tous les plateaux télé qu'il fallait absolument voter cette règle d'or.Les socialos peuvent se marrer,aprés pratiquement avoir été accusés de "honte nationale" dans leur projet de voter contre. :content79

Re: Nicolas Sarkozy renonce à faire voter la règle d'or

Posté : 07 septembre 2011 09:55
par Jarod1
Crapulax a écrit : Nicolas Sarkozy a juste laissé les membres de son gouvernement passer une fois de plus pour des glandus lorsque ces derniers criaient sur tous les plateaux télé qu'il fallait absolument voter cette règle d'or.Les socialos peuvent se marrer,aprés pratiquement avoir été accusés de "honte nationale" dans leur projet de voter contre. :content79
Oui, enfin, Ségolène et François ont dit qu'ils y étaient favorables, non ?

De toute façon, cette règle - sur le fond inutile- sera votée par le Président élu quelqu'il soit dès sa première année d'exercice du pouvoir.

Re: Nicolas Sarkozy renonce à faire voter la règle d'or

Posté : 07 septembre 2011 10:08
par Fonck1
de la politique politicienne.

Re: Nicolas Sarkozy renonce à faire voter la règle d'or

Posté : 07 septembre 2011 10:10
par Jarod1
Fonck1 a écrit : de la politique politicienne.
Oui, un grand orchestre qui ne joue qu'une seul instrument, en l'occurence, le pipeau. :content85

Re: Nicolas Sarkozy renonce à faire voter la règle d'or

Posté : 07 septembre 2011 12:31
par Crapulax
Et tout à coup les socialistes Espagnols passent pour des anes. :XD: