Pasqua appelle Villepin à "foutre la paix aux Français"
Posté : 19 septembre 2011 14:00
Charles Pasqua (app UMP), sénateur des Hauts-de-Seine, qui avait indiqué début mai qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat au Sénat dont les élections ont lieu le 25 septembre, a appelé Dominique de Villepin à "foutre un peu la paix aux Français" dans une interview à Nice-Matin à paraître lundi.
Interrogé sur la relaxe de Dominique de Villepin dans le dossier Clearstream, Charles Pasqua a répondu: "Il serait surtout avisé de prendre des vacances et de foutre un peu la paix aux Français. Ses grandes envolées lyriques, basta cusi ! (ça suffit comme ça, en corse, ndlr)".
Il a également écarté l'éventualité d'un basculement historique à gauche du Sénat: "Non, je ne crois pas. Dieu nous en préserve !", a-t-il dit.
A propos des primaires socialistes, il a indiqué que, s'il était socialiste, il ne voterait "pas Hollande, c'est une fausse valeur. Martine Aubry est dans le droit fil de son parti mais elle a sorti de la cellophane de vieilles recettes (..). Elle aura un peu de mal à les faire digérer".
"A ma connaissance, en dehors de Nicolas Sarkozy, je ne vois personne" qui "y voit assez clair pour leur (les Français: NDLR) indiquer le bon chemin", a-t-il également dit.
Concernant le procès Chirac, il a estimé qu'"il était difficile d'envisager que certains soient poursuivis sur la base d'inculpations qui tiennent la route et pas lui" tout en jugeant que "c'est un peu ubuesque de lui infliger un procès dans les conditions que l'on sait".
Enfin, il a confié abandonner son mandat de sénateur "sans regret après 43 ans de vie politique".
"Mais attention, pas question de retraite ou de pêche à la ligne. Je n'arrête pas la vie publique", a-t-il assuré, affirmant que sa "liberté de parole sera encore plus grande".
"Je vais créer une fondation qui va réfléchir et proposer sur les politiques de défense et étrangères", a-t-il annoncé.