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Les aberrations de l'administration, les dépenses inutiles
Posté : 20 septembre 2011 17:17
par Fonck1
Bon ben, bien fatigué d'avoir du les bouger,j'ai changé de place environ une tonne et demi de craie.peut être plus.
je pense que nous avons des craies jusqu'en 2050.
il y a pas longtemps,j'ai jeté 2 palettes d' enveloppes toutes neuves labellisées .je viens de finir,il y en avait bien 50 à 100 000.
Donnez nous vos expériences du gaspillage administratif,qu'on rigole un peu.
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Re: Les aberrations de l'administration, les dépenses inutiles
Posté : 20 septembre 2011 18:09
par sacamalix
La rocade de Montauban a été mise aux normes autoroutières cet été : échangeurs tout neufs, murs anti-bruit...
La semaine dernière, le préfet a décidé que la vitesse, actuellement limitée à 110km/h, serait abaissée à 90...
Une autre ?
Auparavant, le secrétariat tenait à la disposition de qui le souhaitait un exemplaire papier de tous les textes, règles, ordres... qui régissaient le service. Suite à une modernisation des réseaux informatiques, tous ces textes ont été mis en ligne. Résultat : tous les cheffaillons impriment ces mêmes textes chacun de leur côté pour les lire (trop dur la lecture sur PC...), avant de tout bonnement jeter ces liasses entières de papier...
Re: Les aberrations de l'administration, les dépenses inutiles
Posté : 20 septembre 2011 21:10
par Barbapoutre
sacamalix a écrit : La rocade de Montauban a été mise aux normes autoroutières cet été : échangeurs tout neufs, murs anti-bruit...
La semaine dernière, le préfet a décidé que la vitesse, actuellement limitée à 110km/h, serait abaissée à 90...
Une autre ?
Auparavant, le secrétariat tenait à la disposition de qui le souhaitait un exemplaire papier de tous les textes, règles, ordres... qui régissaient le service. Suite à une modernisation des réseaux informatiques, tous ces textes ont été mis en ligne. Résultat : tous les cheffaillons impriment ces mêmes textes chacun de leur côté pour les lire (trop dur la lecture sur PC...), avant de tout bonnement jeter ces liasses entières de papier...
Classique, j'ai connu ça avec le e-mails, tout le monde les imprimait et parfois en faisait des photocopies pour les porter à la connaissance d'autres personnes, au lieu de les transférer. C'était la démarche zéro papier!
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Re: Les aberrations de l'administration, les dépenses inutiles
Posté : 21 septembre 2011 18:30
par miragen
Des fauteuils en excellent état, remplacés par d'autres, pas plus confortables que les anciens qui croulent sous la poussière dans un parking de l'administration .
Des ordinateurs dont les écrans ont été changés par des écrans plats et qui croupissent dans le même parking au lieu d'en faire profiter certaines personnes qui s'en contenteraient .
Re: Les aberrations de l'administration, les dépenses inutiles
Posté : 21 septembre 2011 20:34
par LOFOTEN
Dans l'EN:
Des caves pleines d'ordi et écran (comme Miragen) tous en excellent états.......et qui un jour partent à la benne
Des lots de machines outils (tour, fraiseuse,rectif...) en parfait état de marche.....stockés sur le parking de l'établissement (sous bâches) durant plusieurs années....et qui là aussi partent en final à la feraille . Alors que des profs, des artisans du coin, proposaient de les acheter .
Re: Les aberrations de l'administration, les dépenses inutiles
Posté : 22 septembre 2011 00:15
par coincetabulle
il y a environ 2 ans à Dijon, plusieurs gros boulevards ont été refait en totalité suite à la mise en place de couloirs de bus. changement des sens de circulations, nouveau rond point, terre plein central, trottoir, arbres etc....
cette année, ils ont tout pété pour la mise en place du tramway ...