Page 1 sur 1

l'armée américaine abolit définitivement le "tabou gay"

Posté : 21 septembre 2011 08:33
par tisiphoné
Ce changement historique entre en vigueur ce mardi à 00H01. Le Pentagone se dit «prêt» à accueillir des militaires ouvertement homosexuels après 18 ans d'une législation controversée.

La loi de 1993, dite «Don't ask, don't tell» (ne rien demander, ne rien dire), qui obligeait les militaires gays et lesbiennes à dissimuler leur homosexualité sous peine de renvoi, a finalement été abrogée au terme d'un débat passionné.

La nouvelle loi entre en vigueur sans fanfare. Le secrétaire à la Défense Leon Panetta et le plus haut gradé américain, l'amiral Mike Mullen, doivent tenir une conférence de presse mardi après-midi mais aucune cérémonie officielle n'est prévue pour marquer l'événement.

Re: l'armée américaine abolit définitivement le "tabou gay"

Posté : 21 septembre 2011 10:49
par Barbapoutre
Il y a bien longtemps que ceux qui ont participé à de vraies guerres et de vrais combats savent que ces hommes là ne sont pas de moins bons combattants que les autres.
Moi je suis pour un droit à l'indifférence, d'autres au contraire pour une mise en évidence. L'important c'est que l'éducation l'emporte et que la hiérarchie soit très scrupuleuse sur ce point afin de se respecter mutuellement; non?

Re: l'armée américaine abolit définitivement le "tabou gay"

Posté : 21 septembre 2011 11:40
par gemmill
" le rire du sergent
la folle du régiment
la préférée du capitaine des dragons"

ca date d'une époque ou l'on nous abrutissait pas de propagande ... :siffle:

Re: l'armée américaine abolit définitivement le "tabou gay"

Posté : 21 septembre 2011 11:44
par tisiphoné
il y a eu des généraux ou militaires décorés qui se seraient déclarés homosexuels ?
le soldat ryan ? :content79

Re: l'armée américaine abolit définitivement le "tabou gay"

Posté : 21 septembre 2011 12:11
par Sergent Major
Barbapoutre a écrit : Il y a bien longtemps que ceux qui ont participé à de vraies guerres et de vrais combats savent que ces hommes là ne sont pas de moins bons combattants que les autres.
Ce que confirme l'Histoire ...
L'homosexualité fût parfois institutionnalisée dans certains milieux aristocratiques ou dans l'armée. Ce fût notamment le cas à Sparte ou à Thébes. On invoquait souvent pour justifier une telle tolérance, l'atout militaire que l'homosexualité représente: en effet, deux amants côte à côte sur un champ de bataille, sont plus combatifs puisque ce n'est pas seulement leur vie qui est en jeu mais aussi celle de leur amant. Le bataillon sacré de Thébes composé uniquement de couples gays remporta de très nombreuses victoires pendant 30 ans et il fallût toute l'armée d'Alexandre pour en venir à bout.

http://therealscandy.free.fr/humeur/history.htm
Perso je m'en balance mais je ne vois vraiment pas ce qui peut choquer ... si ces militaires ne se comportent pas en "folles" !