manif anti-DSK à un meeting Aubry
Posté : 21 septembre 2011 21:44
Mercredi soir, lors d'une réunion publique de Martine Aubry consacrée à l'égalité femme-homme, quelques manifestantes ont crié des slogans hostiles à l'ex-directeur général du FMI.
Ce devait être une soirée sur mesure pour la candidate Martine Aubry autour de l'un ses thèmes favoris: l'égalité femme-homme. Mais peu après 20 heures ce mercredi, l'enceinte du Cabaret sauvage, dans le Parc de la Villette, à Paris a accueilli un happening non prévu. Une demi-douzaine de membres de l'"Assemblée générale féministe" se sont soudain levées dans l'assistance pour déployer une banderole fustigeant Dominique Strauss-Kahn. On pouvait y lire "DSK déni de justice" avant qu'elle soit déchirée par d'autres participants.
Expulsées prestement de la salle, les manifestantes, qui avaient déjà appelé à manifester 11 septembre devant le domicile de DSK, place des Vosges, ont pu exposer à l'extérieur leurs motivations aux journalistes présents. Elles ont d'abord regretté que la soirée ne parle pas des violences faites aux femmes, en particulier le viol, avant de réclamer que Martine Aubry et les autres candidats à la primaire PS "se positionnent clairement à propos de DSK". "Surtout, a souligné l'une d'elles, prénommée Carole, ils doivent s'engager à ne confier à l'avenir aucun rôle ou poste politique à Dominique Strauss-Kahn."
Réaction du strauss-kahnien Christophe Borgel, présent à la réunion: "Elles ne représentent en aucune manière les féministes. Dire qu'il y a un déni de justice dans cette affaire, c'est ne rien comprendre au fonctionnement de la justice." Le calme revenu, Martine Aubry a pu prendre la parole.