l'ex-patronne d’Areva poursuivie par sa baby-sitter
Posté : 30 septembre 2011 12:10
Remerciée par Anne Lauvergeon, l'ancienne nounou veut obtenir le paiement de plusieurs centaines d’heures supplémentaires pour un montant de 60.000 euros...
Sale été pour Anne Lauvergeon. Débarquée de la tête d’Areva en juin dernier, son ex-baby-sitter l’a attaquée au conseil des prud’hommes de Paris le mois suivant, révèle ce vendredi Le Parisien.
Elle souhaite obtenir le règlement de plusieurs centaines d’heures supplémentaires accumulées depuis son entrée en fonction en 2005. Sur la base d’un salaire de 3.000 euros mensuel, le montant des heures impayées pourrait atteindre les 60.000 euros.
L’ancienne nounou reproche aussi à celle que l’on surnommait «Atomic Anne» de ne jamais lui avoir fait passer de visite médicale durant toute la durée de son contrat. Un oubli qui «pourrait constituer un motif de résiliation judiciaire du contrat de travail, ouvrant la voie à différentes indemnisations», souligne le quotidien.
A la suite de son licenciement, Anne Lauvergeon avait décidé de se séparer de sa nounou pour se consacrer elle-même à ses enfants.
L’affaire sera jugée le 19 mars 2012. Mais d’ici là, «je ne désespère pas de trouver un accord à l’amiable», indique l’avocat de la nounou.