Page 1 sur 1

Nicolas Sarkozy refuse sa grâce à Dany Leprince

Posté : 05 octobre 2011 11:02
par tisiphoné
Le président Nicolas Sarkozy a refusé de gracier Dany Leprince, condamné en 1997 à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans pour un quadruple meurtre, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat Yves Baudelot.
Dany Leprince, 53 ans, a été reconnu coupable d'avoir tué à l'arme blanche en septembre 1994, à Thorigné-sur-Dué (Sarthe), son frère, l'épouse de ce dernier et deux de ses nièces. Il clame son innocence mais la révision de son procès a été refusée le 6 avril dernier.
Comme le révèle Le Nouvel Observateur, le chef de l'Etat a repoussé ce qui constituait pratiquement sa dernière chance, après "une instruction minutieuse".
Les avocats de Dany Leprince ont reçu le 19 septembre une lettre du conseiller pour la justice de Nicolas Sarkozy les informant du rejet de leur requête.
Ayant déjà purgé 17 ans de prison, Dany Leprince devra y passer encore cinq ans avant de pouvoir demander une libération conditionnelle.
Me Baudelot a encore deux espoirs. "Une requête a été déposée à la Cour européenne des droits de l'Homme et une autre au tribunal d'application des peines sur la réduction de la période de sûreté", a-t-il dit à Reuters.
Libéré le 8 juillet 2010 sur la base de nouveaux éléments après 16 ans de prison, Dany Leprince, qui clame son innocence, avait été incarcéré de nouveau le 6 avril dernier après que la Cour de révision lui eut refusé un nouveau procès aux assises.
Etait en cause notamment le rôle trouble prêté à son épouse de l'époque, Martine Compain, qui avait semblé lors de plusieurs auditions évoquer un rôle dans la tuerie. Le parquet a cependant refusé de rouvrir l'enquête sur ce point, après l'arrêt refusant la révision du procès.

Re: Nicolas Sarkozy refuse sa grâce à Dany Leprince

Posté : 05 octobre 2011 17:29
par miragen
C'est là, qu'on apprécie l'abolition, parce que le pauvre Leprince, je n'aurais pas donné cher de sa peau .
Si il n'est pas coupable, c'est vraiment dramatique .