l 'Irlande s'en tient à son objectif de déficit 2012
Posté : 06 octobre 2011 07:58
L'Irlande s'en tient à son objectif de déficit budgétaire fixé pour 2012 dans le cadre du plan d'aide international versé par l'Union européenne et le Fonds monétaire international sans que cela nécessite de nouvelles mesures fiscales radicales.
Devant le Parlement, le ministre des Finances a confirmé qu'un objectif d'un déficit de 8,6% du produit intérieur brut (PIB) en 2012 était toujours d'actualité.
Le FMI a confirmé dans la journée que Dublin ne devait pas prendre de nouvelles mesures drastiques même si les perspectives de croissance pour 2012 sont moins favorables qu'initialement prévu.
Michael Noonan a déclaré que la prévision de croissance de son ministère pour 2012 - actuellement de 2,5% - allait devoir être revu à la baisse.
Le ministre des Finances a également déclaré que l'Europe empêcherait la Grèce de faire défaut, ajoutant qu'un accord serait trouvé dans les prochaines semaines.
"Je ne m'attends pas à ce que la Grèce fasse défaut", a-t-il dit.
Michael Noonan a estimé que l'Europe devait ériger des barricades empêchant la contagion de la crise grecque à d'autres pays, tout en soulignant que les banques les plus fragiles de la région avaient probablement besoin de plus de 100 milliards d'euros de recapitalisation.