Page 1 sur 1

collision TER-camion, le routier placé en garde à vue

Posté : 13 octobre 2011 12:09
par tisiphoné
Le chauffeur routier dont le camion est entré en collision avec un TER, mercredi soir, à Saint-Médard-sur-l'Ille, en Ille-et-Vilaine, après une tentative - semble-t-il hasardeuse - de traversée des voies, est en garde à vue. L'accident a fait deux morts et 45 blessés, dont six graves. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte.

La collision entre un poids lourd et un train régional a fait, hier, vers 17 h 30, deux morts et 45 blessés, dont six sérieusement atteints, au passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille près de Rennes, déjà marqué par un accident identique en 2007.

Deux passagères du train, âgées de 43 et 55 ans, sont décédées après un arrêt cardio-ventilatoire malgré les soins intensifs prodigués sur place. Le chauffeur routier, légèrement blessé, a été soigné sur place avant d'être placé en garde à vue.

déjà en novembre 2007, un poids lourd chargé de gravier avait percuté un train régional au même passage à niveau, faisant une quarantaine de blessés. À la suite de cet accident, des feux avaient été rajoutés devant les barrières pour en améliorer la visibilité, a indiqué, hier soir, une porte-parole du gestionnaire du réseau ferré RFF. Le passage à niveau de Saint-Médard, qui n'est pas considéré comme préoccupant par la SNCF, est situé dans le virage d'une route et après une courbe de la voie ferrée.