Page 1 sur 1

Sarkozy ne veut pas se laisser dicter sa conduite

Posté : 18 octobre 2011 11:59
par tisiphoné
Lors du petit-déjeuner de la majorité, le chef de l'Etat a également demandé à ses troupes de défendre le bilan du quiquennat et d'attaquer le projet socialiste.

Le président Nicolas Sarkozy a prévenu mardi que "ni la presse, ni les socialistes" ne décideraient de son "calendrier" pour la présidentielle de 2012, selon deux participants au petit-déjeuner des responsables de la majorité à l'Elysée.

"Moi je suis le calendrier des institutions", a dit le chef de l'Etat selon ces sources, alors que certains, jusque dans son camp, le pressent d'entrer rapidement en campagne pour sa réélection au printemps prochain.

Il a appelé sa majorité à mettre en avant le bilan du quinquennat et à s'attaquer au projet du PS, ce que le bon élève Jean-François Copé a prévu de faire ce mercredi soir lors d'une convention entièrement consacrée au PS.

"En cette période de crise, on serait dans une situation de baisse des salaires et des pensions si on n'avait pas fait les choix courageux que nous avons faits", comme la réforme des retraites, a-t-il dit en substance.

"Sur le débat des primaires, chacun sait ce que j'en pense. Ce ne sont pas les partis qui commandent" dans la Ve République, a-t-il dit en invoquant, comme la semaine dernière, le général de Gaulle.

Pendant le petit-déjeuner, le président de la République a surtout évoqué la crise et les grands rendez-vous internationaux à venir (G20, sommet européen...), selon les participants.

Re: Sarkozy ne veut pas se laisser dicter sa conduite

Posté : 18 octobre 2011 12:45
par dinosaure
Moi je
Moi je
Moi je

Pauvre petit bonhomme qui voit que son rêve s'effondre.

Re: Sarkozy ne veut pas se laisser dicter sa conduite

Posté : 18 octobre 2011 13:38
par Barbapoutre
Ce ne sont pas les partis qui commandent" dans la Ve République, a-t-il dit en invoquant, comme la semaine dernière, le général de Gaulle.
Rodomontades inutiles; tout ce qui touche au mépris et à la déconsidération de ses adversaires.
Sans doute a t il raison pour les partis? mais quelle va être son attitude face au risque de déclassement de la note triple A?

Re: Sarkozy ne veut pas se laisser dicter sa conduite

Posté : 18 octobre 2011 14:01
par Patrick_NL
Lors d'une conférence de presse à l'Elysée, le 28/10/1966, le général de Gaulle prononce une de ses fameuses "petites phrases" :"La Bourse, en 1962, était exagérément bonne, en 1966, elle est exagérément mauvaise, mais vous savez, la politique de la France ne se fait pas à la corbeille"Sarko devrait mediter sur cette phrase et ne pas ceder contamment aux marches. La politique devrait etre volontariste.

Re: Sarkozy ne veut pas se laisser dicter sa conduite

Posté : 19 octobre 2011 01:09
par bister
c'est vrai qu'ils font un sacré raffut, :icon_surprise: les ex-cités du PS, :evil:
on se croirait au club Med,

"allez on met tous un collier ! .. et chantez tous après moi !.."
"il faut aller voter.. faut aller voter..
il faut se dépêcher.. faut se dépêcher..
il faut aller voter pour quoaaa ?.. aller voter pour quoaa ?..
Ah oui tiens? il faut aller voter pour quoi au juste? .. :]
ben pour rieen ::d .. c'était pour riiire ::d ..
juste un sondage people voir qui ira voter ailleurs au premier tour parce qu'on est pas sûr d'être au second mes mignons :snif: "

Oh!! quel raffut !! angry1
quant est ce qu'on les met en maison de correction, les sauvageons du club Med
http://www.youtube.com/watch?v=y010Bu2hr-g

Re: Sarkozy ne veut pas se laisser dicter sa conduite

Posté : 19 octobre 2011 01:43
par supprimé 1
tisiphoné a écrit :
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On est monstrueusement loin du propos de ce cher Président !

Si il avait lu ne-serait un truc qu'on apprend en première année de SES nommé "De la Démocratie en Amérique", il saurait cet imbécile que les partis sont forcément portés à diriger le pays ! Rien que notre système en témoigne : actuellement, après le scrutin présidentiel, s'en suit du scrutin législatif, qui se déroule dans une phase propice au Président fraîchement élu d'obtenir facilement une majorité du même bord. De ce fait, la question de confiance et la dissolution de l'Assemblée deviennent des outils inutiles (bien que la question de confiance reste une tradition appliqué à chaque gouvernement, bien que facultative). Donc, on entre dans un truc nommé "tyrannie de la majorité" qui suivra quasi-systématiquement le pouvoir dans ses projets (par opportunisme, petits arrangements ministériels, servilité, pression du groupe ou ostracisme des éléments dérangeants, etc...) et développera ce qu'on peut appeler le "despotisme démocratique".

De ce fait, nous ne sommes pas dans une dictature du parti (comme en ex-URSS), mais pas loin, puisqu'il y a quasi-confusion du législatif et de l'exécutif...

Re: Sarkozy ne veut pas se laisser dicter sa conduite

Posté : 19 octobre 2011 07:51
par bister
c'est quand même l'expression shamanique de la liturgie tribalisme du peuple

http://www.youtube.com/watch?v=WRRDm7GdSUs

tout en haut du totem l'énergie, trône du grand esprit.. Ooo Waah :triste2:

Re: Sarkozy ne veut pas se laisser dicter sa conduite

Posté : 19 octobre 2011 07:54
par Patrick_NL
bister a écrit : c'est quand même l'expression shamanique de la liturgie tribalisme du peuple

http://www.youtube.com/watch?v=WRRDm7GdSUs

tout en haut du totem l'énergie, trône du grand esprit.. Ooo Waah :triste2:
Quel rapport avec la choucroute?

Re: Sarkozy ne veut pas se laisser dicter sa conduite

Posté : 19 octobre 2011 08:05
par Crapulax
:XD: Il peut jouer le nerveux,il est cuit,plus beaucoup de francais supportent son blaze,en gros c'est meme pas une question de politique mais simplement de personnage! :XD: