Page 1 sur 1

L'extrême droite a le vent en poupe en Europe

Posté : 07 novembre 2011 22:11
par Patrick_NL
L'extrême droite a le vent en poupe dans l'Union européenne et ses thèses rencontrent un écho grandissant chez les jeunes hommes de moins de 30 ans, selon une étude publiée lundi à Bruxelles par le centre de réflexion britannique Demos.
« Alors que de nombreux pays européens ont les yeux fixés sur l'état de leur économie, une autre crise de confiance se prépare. Dans toute l'Europe, des jeunes gens se sentent abandonnés par les partis traditionnels et leurs représentants et affichent de la sympathie pour les groupes populistes », met en garde Jamie Bartlett, auteur du rapport publié en anglais sur le site de Demos (www.demos.co.uk).

L'étude qui s'appuie sur les réponses fournies sur le site de socialisation Facebook par près de 11.000 sympathisants de 14 groupes d'extrême droite dans onze pays européens, montre que la montée de l'islamisme, perçue comme une menace, fédère de plus en plus de personnes en Europe.

Ces Européens dénoncent également les effets de la mondialisation qui détruit « les droits des travailleurs ». Ils ont « perdu la foi » dans leur gouvernement, les institutions européennes et le système judiciaire, selon Demos. « A leurs yeux, les principaux partis politiques ont perdu le contact avec la réalité, sont insipides et lointains, incapables de répondre aux difficultés qu'ils rencontrent quotidiennement dans la vie de tous les jours », résume M. Bartlett.Il faut « prendre au sérieux » leurs inquiétudes, préconise l'étude. Les responsables politiques européens doivent « se secouer, écouter et répondre », selon M. Bartlett.

Re: L'extrême droite a le vent en poupe en Europe

Posté : 08 novembre 2011 00:52
par supprimé 1
Je partage à moitié ce sentiment perçu par Demos : j'ai le sentiment que les pouvoirs publics et les politiques sont concentrés sur eux-même, kléptocrates et/ou incompétents. Mais là ou je m'arrête, c'est sur le choix politique, ou je refuse catégoriquement de donner ma voix à un parti extrême quelconque.

Re: L'extrême droite a le vent en poupe en Europe

Posté : 08 novembre 2011 01:30
par metanova
doublon a écrit : Je partage à moitié ce sentiment perçu par Demos : j'ai le sentiment que les pouvoirs publics et les politiques sont concentrés sur eux-même, kléptocrates et/ou incompétents. Mais là ou je m'arrête, c'est sur le choix politique, ou je refuse catégoriquement de donner ma voix à un parti extrême quelconque.
Le probleme c'est qu'il faut un changement radical pour éviter le déclin annoncé de notre civilisation...

Re: L'extrême droite a le vent en poupe en Europe

Posté : 08 novembre 2011 07:20
par Crapulax
:XD: Dites pas que je le répète pas depuis dach.
Ne dites pas que je vous ai raconté du vent quand je précisais que le FN avait le plus large vote des 18-35 ans. :XD:


En fait,what else?


Si,l'agitation de la menace de l'extreme droite,ce qui pour certain constitue un coup de pouce pour le programme,alors que je dis depuis X temps,en évoquant d'autres pays que cela se structure et que c'est pas d'aujourd'hui.

Re: L'extrême droite a le vent en poupe en Europe

Posté : 08 novembre 2011 07:22
par Rananen
quelque années après la crise de 29 l extrême droite a pris le pouvoir en Allemagne Italie Espagne ...

on a vu ce que ca a données . nous sommes dans une crise comparable a la crise de 29 et donc ca fait la encore ressortir la bêtise chez les électeurs qui cherche un bouc émissaire !

Re: L'extrême droite a le vent en poupe en Europe

Posté : 08 novembre 2011 07:25
par Crapulax
J'ai causé de la Belgique,de l'Allemagne,de pays Nordiques,des Anglais,des Ricains,des Russes,des Serbes et j'en passe..........
Ils ont compris que d'agir dans le silence et d'attendre l'échec du libéralisme et donc l'appauvrissement des états étaient le terreau idéal pour leurs idées.

Re: L'extrême droite a le vent en poupe en Europe

Posté : 08 novembre 2011 10:08
par gemmill
Rananen a écrit : quelque années après la crise de 29 l extrême droite a pris le pouvoir en Allemagne Italie Espagne ...

on a vu ce que ca a données . nous sommes dans une crise comparable a la crise de 29 et donc ca fait la encore ressortir la bêtise chez les électeurs qui cherche un bouc émissaire !
le bouc émissaire n'est pas l'étranger en lui méme , mais la cause du mal dont il esy le symptome ; ces changements voulus par les élites touchent tout le monde , étrangers compris , et si il y a contestation du "programme" subit par nos peuples européens , c'est d'abord pour stopper les lubies mondialistes qui nous entrainent vers le gouffre.