Page 1 sur 1

Nicolas Sarkozy traite Benjamin Netanyahu de "menteur"

Posté : 08 novembre 2011 11:48
par tisiphoné
Nicolas Sarkozy a traité le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de "menteur" lors d'un échange avec Barack Obama en marge du G20 de Cannes, rapporte mardi le site Arrêt sur images (http://www.arretsurimages.net).
"Je ne peux plus le voir, c'est un menteur", a déclaré jeudi le président français à propos de Benjamin Netanyahu lors d'une conservation avec le président américain, selon le site.
"Tu en as marre de lui mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours", a répondu Barack Obama lors d'une conversation en privé qui a cependant été entendue par des journalistes, dont un correspondant de Reuters, qui confirme les propos rapportés par Arrêt sur images.

Re: Nicolas Sarkozy traite Benjamin Netanyahu de "menteur"

Posté : 08 novembre 2011 12:05
par Patrick_NL
"Je ne peux plus le voir, c'est un menteur" parlait il a son mirroir?

Re: Nicolas Sarkozy traite Benjamin Netanyahu de "menteur"

Posté : 08 novembre 2011 12:08
par GEORGES
Voilà une vérité qui l'honore. S'il l'a réellement dit.
J'irais même plus loin c'est un trou du cul et je suis pôli.

Re: Nicolas Sarkozy traite Benjamin Netanyahu de "menteur"

Posté : 08 novembre 2011 12:21
par Sergent Major
Pas besoin de propos volés pour se douter que les grands de ce monde ne sont pas tendres entre eux ... en privé :icon_winks: ... mais se font des courbettes en public ! :ange:

Cette hypocrisie est probablement ce que l'on appelle la diplomatie ! :combat141

Le langage direct est réservé aux branleurs des cités et aux visiteurs de salons ... :siffle:

Re: Nicolas Sarkozy traite Benjamin Netanyahu de "menteur"

Posté : 08 novembre 2011 13:33
par Patrick_NL
Sergent Major a écrit : Pas besoin de propos volés pour se douter que les grands de ce monde ne sont pas tendres entre eux ... en privé :icon_winks: ... mais se font des courbettes en public ! :ange:

Cette hypocrisie est probablement ce que l'on appelle la diplomatie ! :combat141

Le langage direct est réservé aux branleurs des cités et aux visiteurs de salons ... :siffle:
[imagezoom]http://www.lemonde.fr/mmpub/ill/2011/11 ... nsulte.jpg[/imagezoom]
A defaut d'une europe des citoyens, on l'Europe des injures!!

Re: Nicolas Sarkozy traite Benjamin Netanyahu de "menteur"

Posté : 13 novembre 2011 16:27
par Patrick_NL
Le président français Nicolas Sarkozy a fait porter jeudi par l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot une lettre au premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou sur l’Iran. « C’est à la suite du rapport de l’AIEA pour indiquer quela France serait totalement déterminée à plaider en faveur d’une nouvelle tranche de sanctions dans le cadre de la résolution par le conseil des gouverneurs par l’AIEA à la fin de ce mois », indique-t-on à l’Elysée.

Cette missive a été transmise alors que la presse a révélé une conversation privée entre M. Sarkozy et M. Obama, où le premier traitait M. Nétanyahou de menteur.

A l’Elysée, on assure que la lettre n’était pas due à cet incident, mais on se réjouit que les Israéliens aient choisi de révéler partiellement cette lettre, en insistant sur la formule de politesse. Le président français y insiste sur sa très haute considération « amicale » envers le premier ministre. L’Elysée y voit une volonté de continuer le dialogue en dépit de divergences de vue sur le processus de paix au Proche-Orient.
Sarko, premier danseur au bal des faux-culs?

Re: Nicolas Sarkozy traite Benjamin Netanyahu de "menteur"

Posté : 13 novembre 2011 16:29
par Fonck1
quand on choisi le bling bling,on a du bling bling.

Sarkozy professe son amitié à Nétanyahou

Posté : 14 novembre 2011 21:52
par tisiphoné
Le président français Nicolas Sarkozy a adressé une lettre de condoléances au Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou après le récent décès de son beau-père dans laquelle il lui rappelle son "amitié", a indiqué un haut responsable israélien. "Le président Sarkozy a adressé en son nom et celui de son épouse Carla une lettre personnelle dans laquelle il exprime ses condoléances au premier ministre Benjamin Netanyahu et à son épouse Sarah après le décès du père de cette dernière", Shmouel Ben Artzi, a affirmé à l'AFP ce haut responsable qui a requis l'anonymat.

"M. Sarkozy rappelle dans cette lettre son amitié au premier ministre et souligne que leurs divergences sur les problèmes du Proche-Orient, dont la presse s'est fait l'écho, n'ont pas d'impact sur cette amitié", a-t-il souligné. Deux chaînes de télévision israélienne, l'une publique et l'autre privée, ont fait état de cette missive et en ont cité des extraits traduits en hébreu. Selon ces extraits, le président français écrit notamment à M. Nétanyahou: "Permettez moi de vous rappeler que notre amitié reste entière. Nos vues divergentes sur les problèmes du Proche-Orient et les commentaires publiés à ce sujet n'ont aucun impact sur notre amitié".

L'Elysée a confirmé ce soir l'existence de cette lettre mais s'est refusé à en divulguer la teneur, qualifiée de "privée". Dans une autre lettre "personnelle" dévoilée dimanche par le quotidien israélien Yédiot Aharonot , M. Sarkozy a promis --dans des termes amicaux-- à M. Netanyahu d'oeuvrer en faveur de sanctions accrues contre l'Iran, à la suite de la publication du dernier rapport de l'AIEA (Agence Internationale pour l’Énergie Atomique) sur le programme nucléaire de l'Iran.

Ces lettres ont été envoyées après des déclarations attribuées à Nicolas Sarkozy traitant M. Nétanyahou de "menteur" lors d'une conversation privée avec le président américain Barack Obama le 3 novembre au sommet du G20 à Cannes (sud de la France). Cet échange, révélé par le site internet Arrêt sur images, n'était pas destiné à être entendu par les journalistes.

Re: Nicolas Sarkozy traite Benjamin Netanyahu de "menteur"

Posté : 15 novembre 2011 12:42
par Stick
Patrick_NL a écrit :A defaut d'une europe des citoyens, on l'Europe des injures!!
Dire que Netanyahu est un menteur n'est pas une injure, c'est un fait.
Annoncer d'une part qu'il veux la paix avec la Palestine, pendant qu'il renforce et augmente d'autre part sa colonisation, je ne vois pas comment on peut le qualifier autrement.
Que Sarko (ou n'importe qui d'autre) le pense est normal, qu'il en parle avec ses homologues n'est pas anormal, que ses propos aient été enregistrés puis diffusés est regrettable.