Page 1 sur 1

Rama Yade accusée de plagiat

Posté : 12 novembre 2011 21:25
par tisiphoné
Le vice-président de la Société Française de Philosophie, Jean-Michel Muglioni, accuse dans Marianne l'ex secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères de plagiat.
L'accusation a le mérite de la clarté : Monsieur Muglioni estime que Rama Yade a, dans son ouvrage Plaidoyer pour une instruction publie, «recopié mot pour mot des phrases entières » de ses textes en ligne sur le site mezetulle.net

Le professeur de philosophie a réagit après que Marianne ait publié les bonnes feuilles du livre dans son numéro 759, estimant les réflexions de Rama Yade sur l'école qui y étaient formulées « excellentes ».


Et l'hebdomadaire de gauche de citer, à six reprises, les paragraphes identiques, sans guillemets ni note en bas de page ni référence bibliographique dans l'ouvrage objet du litige.

Rama Yade aurait cependant récusé « le terme de plagiat », évoquant une « erreur de forme et [...] s'être trompée en rédigeant la bibliographie ».

En attendant, Jean-Michel Muglioni a demandé aux Editions Grasset, par une lettre recommandée en date du 9 novembre, de retirer l'ouvrage de la vente.

L'éditeur de Rama Yade n'était pas joignable ce week-end pour réagir.
donc, les meilleures passages de son livre sont de Jean-Michel Muglioni :XD:

Re: Rama Yade accusée de plagiat

Posté : 13 novembre 2011 13:39
par Crapulax
:shock: Mais Rama Yade est un plagiat politique elle meme. :content79

Re: Rama Yade accusée de plagiat

Posté : 13 novembre 2011 16:00
par Fonck1
moi ce qui m'a écœuré avec cette "politique issue des cités",c'est qu'elle se touche pret de 10 000 euros par mois,et qu'elle a pris ses quartiers dans un logement social conséquent qu'elle paye dans les 600 euros par mois.

:langue11