Page 1 sur 1

l 'extrême droite fait son entrée dans le gouvernement grec

Posté : 12 novembre 2011 21:57
par tisiphoné
L'extrême droite grecque dit « merci l'Europe » et entre au gouvernement pour la première fois depuis la chute des colonels en 1974.

Le parti Alarme populaire orthodoxe (Laos) a deux ministres dans le cabinet d'union nationale investi ce 11 novembre : Makis Voridis, devenu ministre des Infrastructures et des Transports, et Adonis Georgiadis, ministre adjoint du Développement, de la Compétivité et des Affaires maritimes.

Le président de Laos, le député Georgios Karatzaferis, dont l'antisémitisme, l'anti-américanisme et la propension à épouser les théories du complot sur les attentats du 11 Septembre n'étaient pas propres à rassurer les marchés, reste à la tête du parti, qui dispose de quinze députés et deux élus européens.

Makis Voridis a participé, lorsqu'il était à la tête du mouvement Front héllénique, à la la structure pan-européenne mise en place par Bruno Gollnisch au nom du Front national.

Rallié au Laos, il a pris la parole le 8 novembre 2009 au congrès de fondation du Parti de la France, fondé par Carl Lang.

Re: l 'extrême droite fait son entrée dans le gouvernement grec

Posté : 12 novembre 2011 23:35
par Fonck1
cool.
il va y avoir du sport. :lol:

Re: l 'extrême droite fait son entrée dans le gouvernement grec

Posté : 13 novembre 2011 13:24
par gemmill
cette manie d'afficher l'ED comme on agite un chiffon rouge... :icon_winks:

Re: l 'extrême droite fait son entrée dans le gouvernement grec

Posté : 13 novembre 2011 13:32
par Crapulax
Ils auront pas attendu la proportionnelle eux au moins. :XD:

Re: l 'extrême droite fait son entrée dans le gouvernement grec

Posté : 13 novembre 2011 13:44
par Patrick_NL
Depuis le début de la crise grecque, le Laos a tenté de s'afficher en partenaire politique responsable allant jusqu'à approuver, seul avec les députés socialistes, le premier plan de sauvetage international de la Grèce accordé par l'Union européenne et le Fonds monétaire international en mai 2010. Ce plan avait décidé l'octroi de 110 milliards d'euros en échange de mesures de rigueur et de réformes d'assainissement budgétaire. Laos s'est toutefois opposé au nouveau plan, élaboré à Bruxelles fin octobre, que l'exécutif aura pour mission de ratifier et de mettre en œuvre.

Georges Karatzaféris avait fixé trois conditions pour une participation de sa formation au nouveau gouvernement : l'arrêt des réductions de salaires et de retraites, le maintien de la souveraineté nationale et la suspension des privatisations. Georges Karatzaféris s'était également opposé à la nomination de Philippos Petsalnikos, président socialiste du parlement grec, au poste de premier ministre, lui préférant l'ancien gouvernement de la Banque de Grèce, Lucas Papademos.

Re: l 'extrême droite fait son entrée dans le gouvernement grec

Posté : 13 novembre 2011 13:47
par Patrick_NL
gemmill a écrit : cette manie d'afficher l'ED comme on agite un chiffon rouge... :icon_winks:
“We are the only real Greeks. We are not from these Jews, Homosexuals or Communists.”
Ce genre de declarations cree la mefiance.