Page 1 sur 1

des HLM pour les élus UMP à Puteaux ? ^^

Posté : 14 novembre 2011 21:07
par tisiphoné
Près de la moitié des membres de la majorité municipale UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine) habite dans un logement social, ont affirmé lundi des élus de l'opposition sans être formellement démentis.

Le conseiller municipal d'opposition (MoDem) Christophe Grébert a publié sur son site internet une liste de seize élus de la majorité UMP (sur trente-cinq) qui vivraient selon lui dans un logement social.

Nadine Jeanne, élue d'opposition PS, évalue quant à elle la proportion à "48%".
Contacté par l'AFP, M. Grébert explique avoir souhaité "faire la démonstration de l'existence d'un système" au sein de la municipalité, confirmant ainsi des informations de presse.

D'après lui, les élus UMP représenteraient "une population plus favorisée" dans l'attribution de logement sociaux, alors que "3.000 demandes" seraient à ce jour "insatisfaites". "A Puteaux, quand vous êtes dans les petits papiers du maire, vous faites une demande et vous avez un logement en quinze jours", dit M. Grébert.

Sylvie Cancelloni, élue sur la liste de Christophe Grébert lors des élections municipales en 2008, dénonce pour sa part une "opacité complète" dans l'attribution des logements sociaux. "L'attribution des HLM se fait à la discrétion du maire (Joëlle Ceccaldi-Raynaud, ndlr)", dit-elle.

Contactée, la députée-maire UMP de Puteaux n'a pas donné suite aux appels de l'AFP. Une élue citée par Christophe Grébert a affirmé n'avoir "rien à se reprocher", sans souhaiter "faire davantage de commentaires".

Re: des HLM pour les élus UMP à Puteaux ? ^^

Posté : 15 novembre 2011 21:41
par Patrick_NL
Le maire de la ville Joëlle Ceccaldi-Raynaud, qui a succédé en 2008 à son père Charles, a réagi mardi par le biais d'un communiqué. Elle confirme que beaucoup d'élus vivent dans des HLM, mais récuse l'accusation de passe-droit : «Les élus cités par l'article demeuraient tous dans des logements sociaux, bien avant qu'ils n'entrent au Conseil municipal, et certains depuis plus de 30 ans. Ils ont tous répondu aux exigences des critères d'attributions, sociaux et familiaux», a expliqué la maire putéolienne, qui est aussi député des Hauts-de-Seine et présidente de l'Établissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche. «Depuis que je suis Maire et Président de l'OPH [office HLM, ndlr] aucun élu de la majorité que je conduis n'a emménagé dans le parc de l'OPH».

Re: des HLM pour les élus UMP à Puteaux ? ^^

Posté : 16 novembre 2011 11:26
par Jarod1
J'avais vu à la télé des reportages truculents sur cette municipalité (extrêmement riche, je crois que la Défense en dépend) qui est gérée comme un authentique fief moyen-âgeux (avec conflits de succession symptomatique des monarchies).