mort d’un transsexuel suite à une injection de silicone
Posté : 15 novembre 2011 13:19
Un homme transsexuel est décédé samedi 12 novembre 2011 au CHU de Nantes suite à une opération de chirurgie esthétique illégale au destin tragique.
Cet homme israélien âgé de 27 ans souhaitait ressembler davantage à une femme.
Pour cela, il a fait le déplacement depuis Israël vers Nantes avec un ami afin d’effectuer une opération de chirurgie esthétique permettant de transformer son corps et de ce fait le féminiser.
L’homme d’une vingtaine d’années aurait reçu une infiltration de silicone dans les fesses par un Nantais de 36 ans, pas du tout spécialisé.
Mais suite à cette opération de chirurgie esthétique aynat eu lieu le jeudi 20 octobre, l’homme de 27 ans est tombé dans le coma. Le CHU l’a de suite hospitalisé.
Les soins appropriés au patient étant infectieux, le transsexuel est décédé le samedi 12 novembre 2011 suite à cette injection de silicone, pratique illégale en France et très risquée.
"L’injection de silicone dans les fesses est une pratique interdite et risquée de la médecine", rappelle l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. Un article du code pénal confirme d’ailleurs que « L'administration de substances nuisibles ayant porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique d'autrui est punie des peines mentionnées aux articles 222-7 à 222-14-1 suivant les distinctions prévues par ces articles » Art. 222-15 du Code pénal
Le nantais de 36 ans, sans profession, qui a pratiqué ce soin au transsexuel a été retrouvé, mis en examen et placé en détention provisoire.
Rappelons qu’une chirurgie de transformation sous cette forme est caractérisée de clandestine.