Dati soutient Delanoë face à Duflot et charge Fillon
Posté : 20 novembre 2011 17:35
La maire UMP du VIIe arrondissement, Rachida Dati, a donné «raison» dimanche au maire PS de Paris Bertrand Delanoë, qui a fustigé un «parachutage» de Cécile Duflot (EELV) dans la capitale aux législatives, et lancé une nouvelle charge contre les ambitions parisiennes de François Fillon.
"Il a raison, ce sont des méthodes anciennes", a déclaré Rachida Dati, interrogée lors de l'émission "Dimanche+" de Canal+ sur les propos de Bertrand Delanoë qui, pour justifier son opposition à l'arrivée de la dirigeante écologiste à Paris, a estimé que "le parachutage" était "une pratique délétère pour la démocratie".
L'ancienne ministre de la Justice a par la suite évoqué une nouvelle fois sa propre situation, alors qu'elle brigue la même circonscription que le Premier ministre en 2012.
"Si votre question est de savoir "est-ce je serai candidate aux élections législatives à l'endroit où je suis élue maire", la réponse est oui, et oui quoi qu'il arrive", a répété Rachida Dati.
Au titre de son argumentaire, elle a particulièrement insisté sur son statut de femme politique.
"A Paris, la majorité des Parisiens sont des femmes, il serait quand même inconcevable qu'aucune femme ne soit investie par la droite à Paris", "tout ça pour des raisons de confort personnel de François Fillon", a relevé Rachida Dati.