Page 1 sur 1

Téhéran ne craint pas les sanctions de la France

Posté : 25 novembre 2011 12:03
par sacamalix
L'Iran a affirmé ce vendredi qu'il n'exportait pas vers la France de pétrole brut susceptible d'être visé par les sanctions envisagées par Paris.

«La compagnie pétrolière nationale iranienne n'exporte pas vers la France de pétrole brut susceptible d'être visé par des sanctions», a déclaré le patron de cette société (NIOC), Ahmad Qalebani, cité par l'agence de presse semi-officielle Mehr. La France a annoncé jeudi qu'elle allait interrompre unilatéralement ses importations de pétrole iranien pour sanctionner la poursuite par l'Iran de son programme nucléaire.

L'Italie s'est pour sa part prononcée ce vendredi pour un durcissement des sanctions internationales contre l'Iran. Le ministère italien des Affaires étrangères a déclaré que le gouvernement tentait de convaincre les compagnies italiennes de ne plus acheter du brut iranien. Celui-ci couvre environ 13% des besoins italiens, soit plus de 10 millions de tonnes par an, environ 200.000 barils par jour.
C'est beau un pays qui lance des sanctions inutiles (mais ça fait joli) en croyant faire peur à un dictateur :mdr3: :mdr3: