Page 1 sur 1

Les footballeurs italiens face à la crise

Posté : 27 novembre 2011 16:36
par sacamalix
Les footballeurs italiens ont décidé de participer au sauvetage des finances du pays en encourageant les supporters à investir dans les emprunts d'Etat dans le cadre d'une campagne qui sera lancée lundi.

Les informations ont été dominées ces derniers mois par la crise, tant et si bien que des expressions financières réservées jusque-là aux pages économiques des journaux se sont invitées dans le quotidien des Italiens et leur sont désormais familières. Le BTP Day, initiative du quotidien Corriere della Sera et de l'Association italienne des banques, permettra aux Italiens d'acquérir des obligations d'Etat (BTP) sans payer les habituelles commissions bancaires. Les footballeurs soutiennent cette initiative.

«Quelques-uns d'entre nous sont sélectionnés pour jouer pour l'Italie mais, tous, nous soutenons notre pays et, plus que tout, nous croyons en ses forces», a déclaré à l'agence Ansa l'ancien international Damiano Tommasi, aujourd'hui président de l'Association des footballeurs italiens. «C'est pourquoi nous participerons au BTP Day lundi.»
Au début, je croyais qu'ils allaient faire demander à être surtaxés, comme les milliardaires américains... Mais non, ils demandent juste aux supporters d'ouvrir leur portefeuille :mdr3:

Re: Les footballeurs italiens face à la crise

Posté : 27 novembre 2011 16:43
par gemmill
le mélange du sport et de la politique , pas bon du tout... :evil:

Re: Les footballeurs italiens face à la crise

Posté : 27 novembre 2011 16:45
par tisiphoné
gemmill a écrit : le mélange du sport et de la politique , pas bon du tout... :evil:
ils se mouillent pas trop eux :roll:

Re: Les footballeurs italiens face à la crise

Posté : 27 novembre 2011 18:55
par Crapulax
Bonsoir Gemmill. ;)

Tradition Italienne du mélange des "genres",on ne citera que Silvio et l'AC Milan .

Re: Les footballeurs italiens face à la crise

Posté : 28 novembre 2011 10:11
par gemmill
Crapulax a écrit : Bonsoir Gemmill. ;)

Tradition Italienne du mélange des "genres",on ne citera que Silvio et l'AC Milan .
bonjour crapulax ;)
berlusconi est un chef d'entrprise propriétaire d'uun club de football qui a ma connaissance n'a jamais demandé (ou exigé) a ses joueurs de servir de caisse de résonnance a sa politique gouvernementale.
dans le sujet de ce jour , je trouve abject que le gouvernement se serve des footballeurs pros pour faire avaler des couleuvres au peuple. on se croirait dans la roumanie de ceaucescu...