Page 1 sur 1
la pilule pour prévenir le cancer des religieuses ?
Posté : 10 décembre 2011 23:03
par tisiphoné
Le Vatican devrait apprécier l'information. Deux scientifiques australiens ont proposé de prescrire la pilule aux religieuses catholiques. La raison ? Prévenir les cancers génitaux. D'après le site internet Slate.fr, le docteur Kara Britt et le professeur Roger Short, qui ont respectivement exercé au sein de la Monash University et de la University of Melbourne, ont signé un argumentaire dans les colonnes de l'hebdomadaire britannique The Lancet. Selon les deux spécialistes, les religieuses catholiques ayant fait vœu de chasteté sont soumises à davantage de risque d'être atteintes de cancers génitaux. De plus, la pilule permettrait de protéger ces dernières contre certains processus cancéreux. Enfin, il serait logique qu'elles puissent bénéficier des propriétés protectrices anticancéreuses. L'auteur du papier, Jean-Yves Nau, rappelle « qu'en 1969, une équipe publiait dans la revue officielle américaine du cancer une analyse statistique des causes de décès de 31.658 religieuses catholiques survenus entre 1900 et 1954 ».
Pas encore de réaction du Vatican
Les intentions des deux scientifiques australiens peuvent s'avérer bonnes. Il n'en reste pas moins que la position du Vatican devrait se solder par un refus cinglant. « Si l’Église catholique permettait à ses religieuses d'obtenir la pilule contraceptive gratuitement, elle réduirait les risques de cancer des ovaires et de l'utérus, ces deux abominables fléaux et la détresse des religieuses recevrait enfin la reconnaissance qu'elle mérite », défendent les spécialistes. Néanmoins, les journalistes du Lancet nous apprennent que « l’Église n'estime nullement illicite l'usage des moyens thérapeutiques vraiment nécessaires pour soigner des maladies de l'organisme ». Pour les religieuses catholiques, l'espoir demeure donc.
Re: la pilule pour prévenir le cancer des religieuses ?
Posté : 11 décembre 2011 01:41
par bister
OUI, ou encore mélanger la foi avec des résultats scientifiques qui n'en parlent pas
certains disent:
on estime qu'être sous pilule pendant 15 ans réduirait le risque de cancer ovarien de 50 %. L'effet pourrait durer 30 ans même si cela s'atténue quand même avec le temps.
et puis l'ensemble des études réalisées là dessus rassemblées dans un seul bilan montrent que:
Le taux de cancer était de 12 pour 1000 pour les femmes de moins de 75 ans qui ne furent jamais sous pilule. Ce chiffre est tombé à 8 pour 1000 pour les femmes qui étaient sous pilule.
après on crois en la pilule contre le cancer ou pas,
la pilule ferait grossir aussi, il n'ont pas fait d'étude là dessus ?.. des fois que cela intéressent celles qui sont au régime.
est ce qu'il faut avaler la pilule de ces deux "experts" des instituts truc bidule machin chose pour se sentir mieux ?.. à voir
Re: la pilule pour prévenir le cancer des religieuses ?
Posté : 11 décembre 2011 07:25
par nadeJda
Dans cette info, ce qui me semble le plus important à noter c'est que le non exercice mécanique de l'acte sexuel et surtout le fait d'être nullipare entraîne un risque accru de cancer de la sphère génitale et aussi du sein (surtout pour les nullipares, ne me demandez pas pourquoi, ça me désole autant que vous
)
Donc, faudrait que l'église comprenne qu'elle met en danger ses troupes vulnérables par ce mode de vie barbare, et contre nature
Re: la pilule pour prévenir le cancer des religieuses ?
Posté : 11 décembre 2011 07:53
par LadyAnne
Je suis sûre qu'il doit exister des présentations de ce médicament qui ne s'appellent pas " la pilule ", mais " traitement hormonal Machin", et si ça n'existe pas, ce serait facile à inventer !
Je me trompe peut-être, mais le Vatican est contre la contraception ( sous toutes ses forme ), mais pas contre les traitements médicaux, préventifs ou pas. Ce qui d'ailleurs m'a toujours intriguée : en sauvant un malade condamné, la médecine et la chirurgie ne s'opposent-t-elles pas à la volonté de Dieu ?
Re: la pilule pour prévenir le cancer des religieuses ?
Posté : 11 décembre 2011 20:32
par bister
Bon là ça devient un peu trop technique, ma foi, si ces dames les soeurs de Jésus veulent tester les produits de la pharmacopée industrielle et voir si ces fruits ont le mauvais goût sulfureux des fruits défendues ou pas
cela les regarde en leur âme et conscience.
mais avec les tisanes et les plantes de la création n'ont-elles pas amplement satisfaction, l'amour de Jésus est-il un fardeau si lourd à porter que l'on en perde la santé ?
Tout le monde n'a pas vocation a devenir Soeur, il faut le sentir au fond de soi et non s'en convaincre.