Page 1 sur 2

4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 12 décembre 2011 08:04
par tisiphoné
Quatre policiers comparaissent libres à partir de lundi devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes, trois pour le viol présumé d'une prostituée occasionnelle à Nice en février 2010, le quatrième pour non-assistance à personne en danger.

Les quatre agents du service de sécurité de proximité de la ville de Nice, aujourd'hui âgés de 30 à 39 ans, patrouillaient en fourgon dans la nuit du 23 au 24 février 2010 lorsqu'ils se sont arrêtés, vers 02H00 du matin, à hauteur d'une jeune femme qui racolait, un verre de boisson alcoolisée à la main.

Dès lors, les versions des policiers et de la plaignante, une mère célibataire de Toulon aujourd'hui âgée de 27 ans, qui se prostituait occasionnellement, divergent totalement.

Selon celle de la plaignante, les policiers lui disent qu'il est "interdit de boire sur cette avenue" et lui demandent instamment de monter dans le fourgon, rapporte l'avocate de la partie civile, Me Ariane Fatovich. "C'est une blague...", leur répond la jeune femme un peu éméchée.

Les patrouilleurs lui laissent alors le choix: soit elle leur accorde des faveurs sexuelles, soit ils la déposent "dans les quartiers chauds de l'Ariane", dans l'est de Nice, selon Me Fatovich.
La jeune femme, apeurée, obtempère et sera violée par trois d'entre eux dans leur fourgon, selon l'avocate.

Dès qu'ils la relâchent, elle appelle "un ami" qui lui conseille de porter plainte. Le parquet de Nice fait aussitôt saisir le véhicule pour perquisition. L’Inspection générale de la police nationale est chargée de l'enquête et les quatre hommes sont suspendus de leurs fonctions. L'un d'eux sera même radié de la police.

De leur côté, les trois fonctionnaires accusés du viol reconnaissent avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante, mais affirment que celle-ci était pleinement consentante.

Elle leur aurait exprimé, quand ils se sont portés à sa hauteur, "des craintes par rapport à un rôdeur". Ils l'auraient alors fait monter à bord pour aller rechercher cet individu. C'est alors qu'elle se serait montrée très entreprenante.

"Elle les a chauffés, ils ont cédé", affirme prosaïquement Me Michel Cardix, qui défend le plus âgé. "C'est une faute grave sur le plan de l'éthique et de la déontologie, mon client s'en repent. Mais pour le viol, je plaiderai l'acquittement", annonce l'avocat.

Les trois policiers renvoyés devant la cour d'assises pour viol aggravé (étant dépositaires de l'autorité publique) encourent 20 ans de réclusion.

Le verdict est attendu vendredi.

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 12 décembre 2011 08:28
par nadeJda
Le pouvoir de l'uniforme, l'illusion de l'autorité... Et la bêtise des hommes qui se pensent non redevable parce que ce n'est qu'une pute, et une pute ça se fait baiser et ça ferme sa gueule !

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 12 décembre 2011 08:58
par véra
Et en plus ces flics vont s'en sortir, la justice sera clémente pour ces salopards, une prostituée ne pèse pas lourd, alors...c'est sûrement ce qui va se passer !!!

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 12 décembre 2011 09:03
par tisiphoné
véra a écrit : Et en plus ces flics vont s'en sortir, la justice sera clémente pour ces salopards, une prostituée ne pèse pas lourd, alors...c'est sûrement ce qui va se passer !!!
de quoi elle se plaint cette pute, elle devrait être heureuse, elle fait un boulot magnifique et œuvre au bien être de la société, n'est-ce pas Rananen ?

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 12 décembre 2011 09:21
par gemmill
violée ?? ils l'ont payée avec de la fausse monnaie ?? :lol:

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 12 décembre 2011 09:59
par Crapulax
Ils ont fait pété l'armoire des stups pour la fiesta? :XD: La picole,elle est toujours accessible. :content79

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 12 décembre 2011 18:18
par sanka
Je ne vois pas ce qui vous derange,
elle fait de la prostituion occasionnelle, ceci est un viol occasionnelle... rien de plus !!!



enfin, qui defendait la police ??? ( sur le forum )
si on flicait un peu plus les flics, peut etre y aurait il moins de derives. je suis pour la relaxe du dernier qui a ete obligé d etre temoin, mais il faut changer les habitudes pour ne pas voir ces situations revenir encore et encore...

Je n ai pas envie de dire tous ripou, mais voila, un c est le viol, l autre l alcool, le troisieme, le cow boy avec son flingue, le dernier il s prend pour un pilote...

Bref, les policiers sont protegés, peut etre un peu trop, non ?

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 12 décembre 2011 18:26
par gemmill
sanka a écrit : ...

Bref, les policiers sont protegés, peut etre un peu trop, non ?
comment des gens non protégés eux mémes pourraient ils prétendre a nous protéger ??

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 12 décembre 2011 19:25
par Rananen
tisiphoné a écrit : de quoi elle se plaint cette pute, elle devrait être heureuse, elle fait un boulot magnifique et œuvre au bien être de la société, n'est-ce pas Rananen ?
j ai jamais dit que ça donner le droit de les agresser bien au contraire .

3 policiers accusés de viol sur prostituée, acquittés

Posté : 15 décembre 2011 22:08
par tisiphoné
Les trois policiers accusés de viol aggravé sur une prostituée en 2010 à Nice, qui comparaissaient libres depuis lundi devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes, ont été acquittés jeudi soir, au terme de plus de deux heures de délibérations.

L’avocat général avait pourtant requis une peine d'au moins 10 ans d'emprisonnement contre le chef de patrouille de police et des peines d'au moins huit ans contre ses deux subalternes

Lors du procès, les trois fonctionnaires accusés du viol ont reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante, mais ils affirmaient que celle-ci était pleinement consentante. «Elle les a chauffés, ils ont cédé, a ainsi avancé Me Michel Cardix, qui défend le plus âgé. C'est une faute grave sur le plan de l'éthique et de la déontologie, mon client s'en repent. Mais pour le viol, je plaiderai l'acquittement.»

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 15 décembre 2011 22:12
par Barbapoutre
Incroyable! et? ... ils n'ont même pas honte?

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 16 décembre 2011 06:54
par Crapulax
:XD: Les flics qui parlent de consentement,c'est à gerber!Ils ont kiffés abuser et se taper une prostituée mais font comme les clients de ces dernières devant leurs femmes:Ils crient à l'infamie morale.

Ils risquent rien,comme d'habitude,meme des flics qui mentent et qui font des faux ne sont pas sanctionnés à hauteur des faits(résultat de l'appel aprés la mobilisation des flics devant le palais de justice,remember). :langue11

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 16 décembre 2011 08:36
par Fonck1
il n'y a aucune certitude sur la vérité de cette histoire.mais comme on le disait plus haut,c'est leurs femmes qui auront le dernier mot,et c'est souvent pire que la justice.

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 16 décembre 2011 11:33
par Jarod1
Je pense que le fait que ce soient eux des flics et elle une pute est accessoire dans cette affaire.

Malheureusement, dans beaucoup de dossier de viols présumés, en absence de preuve matérielles, la question du consentement se pose et les difficultés de preuve déviennent insurmontable.

Dans le cas récurrent des rapports flics/putes, il y aurait peut être quelques précautions juridiques à prendre pour décourager les flics d'avoir des relations intimes avec des putes...Sinon, c'est parole de flic contre parole de pute.

Il est tout à fait inexact de dire que les juges protègent les flics quand ces derniers font les cons, c'est généralement le contraire.

Re: 4 policiers accusés du viol présumé d'une prostituée

Posté : 16 décembre 2011 12:06
par scorpion3917
Dont acte. Il n'y a pas eu viol, crime pour lequel les accusés comparaissaient. Les jurés, donc les représentants du peuple en ont décidé ainsi.