mamie n'était pas sourde, elle va payer la note
Posté : 22 décembre 2011 17:00
Elle n’en pouvait plus d’entendre sans discontinuer Tino Rossi, Abba, ou des chorales d’enfants. Une dame de 73 ans habitant à Rochefort (Charente-Maritime) a pris une mesure radicale mercredi contre le haut parleur installé juste sous ses fenêtres et qui diffusait depuis trois semaines des chants de Noël dans le centre-ville.
Sud-Ouest raconte que la septuagénaire tente d’abord de faire taire l’appareil à l’aide d’un balai, en vain. Elle s'arme alors d’un marteau, qui ne parvient pas davantage à réduire le haut-parleur au silence. Finalement, ce sont des pinces qui ont raison de l’appareil récalcitrant: La dame sectionne deux fils et obtient – enfin – la tranquillité.
Mais le calme est de courte durée: Une personne qui a assisté, depuis la rue, à l’acte de vandalisme, prévient l’association de commerçant de la ville, à l’initiative de l’installation du haut-parleur. Alertés, les policiers se rendent chez la vieille dame, qui refuse de leur ouvrir la porte. C'est dans sa boîte aux lettres que la femme a donc trouvé une convocation au commissariat. Selon Sud-Ouest, la septuagénaire ne devrait pas être conduite en prison pour son délit, mais devra probablement rembourser la facture de la réparation.