Page 1 sur 1
Dassier le dissident déçu, rejoint Bayrou
Posté : 27 décembre 2011 08:22
par tisiphoné
Arnaud Dassier n'aidera pas Nicolas Sarkozy en 2012. L'entrepreneur sur internet était l'ancien responsable de la campagne web du candidat UMP en 2007. Mais il semble que l'homme soit quelque peu « déçu » par les choix du président de la République. Mais au-delà de cela, Dassier a un grief.
A 43 ans, il briguait l'investiture UMP aux législatives de juin 2012 dans la 3e circonscription du Loiret. Refus de l'entourage du chef de l'État. « Il n'y a aucune démocratie, ce sont des petits arrangements politiciens et je ne peux pas accepter ça. L'UMP a manifestement beaucoup de mal à se faire aux primaires », a-t-il déclaré. Une allusion au fait que l'investiture UMP, qui sera officiellement attribuée courant janvier, devrait revenir à un élu local radical-valoisien, Claude de Ganay.
"Manque d'audace"
Arnaud Dassier a toutefois l'intention de se présenter dans cette circonscription en candidat indépendant. « Je ne serai donc plus membre de l'UMP au 1er janvier pour ne pas que l'UMP décide de m'exclure une fois que j'aurai déposé ma candidature », a-t-il expliqué. Cet ancien membre de Démocratie libérale et actionnaire du site d'informations Atlantico.fr se dit par ailleurs déçu par « le bilan en demi-teinte de Nicolas Sarkozy », qui « avait fait campagne sur la rupture en 2007 et n'a rien changé fondamentalement ». Quant au projet de l'UMP pour 2012, « il manque d'audace », selon lui, « et n'est pas du tout au niveau des enjeux de la crise ».
Du côté de la majorité présidentielle, on relativise ce départ en disant que Dassier n'était « qu'un artisan de la campagne web » de Nicolas Sarkozy.
Re: Dassier le dissident déçu
Posté : 27 décembre 2011 08:34
par Crapulax
:XD:Certains commencent à quitter le navire.Au fait,il était aussi naif que ca ce type?Il croyait quoi?
Re: Dassier le dissident déçu
Posté : 27 décembre 2011 09:27
par Fonck1
c'est assez normal que cet homme de démocratie libérale,concept complètement opposé à l'étatisme de Sarkozy et de l'UMp,se démarque.
et il a raison sur le fond! la campagne de 2007,pour ceux qui ont crus aux promesses,était basé sur la rupture.
il n'en a rien été.
Dassier se retrouve au même niveau que dati,le "parti décide", le peuple obtempère.....
Re: Dassier le dissident déçu
Posté : 27 décembre 2011 10:34
par gemmill
qui peut nous assurer aujourd'hui que sarkozy sera candidat a sa propre succesion ??
Re: Dassier le dissident déçu
Posté : 27 décembre 2011 10:42
par véra
gemmill a écrit : qui peut nous assurer aujourd'hui que sarkozy sera candidat a sa propre succesion ??
Sarkozy a pris goût au pouvoir et il sera candidat, et puis qui à l'UMP pourrait être candidat?
Arnaud Dassier rejoint Bayrou
Posté : 06 janvier 2012 16:29
par tisiphoné
Arnaud Dassier, responsable de la campagne web de Nicolas Sarkozy en 2007, rejoint l'équipe de François Bayrou.
Il l'annonce dans une interview donnée à Marianne, publiée vendredi. Il affirme « avoir eu une révélation » en regardant une émission de France 2 (Des paroles et des actes) dans laquelle le candidat centriste était invité, début décembre.
« J'ai eu une révélation synthétique, je me suis dit : Bayrou c'est la meilleure solution pour atteindre un bon nombre d'objectifs politiques indispensables pour entamer le redressement du pays » a-t-il expliqué.
« J'ai eu une révélation »
Il justifie son ralliement à François Bayrou comme moyen de faire barrage à la gauche, qu'il juge « irresponsable ». Il ne prendra pas pour autant le poste de responsable de la campagne web du candidat centriste.
Arnaud Dassier : « je vais apporter mes compétences techniques sur Internet. Ils ont déjà une très bonne équipe web. Je vais rejoindre le comité de pilotage mais je ne vais pas devenir directeur de la campagne web de Bayrou. »
Arnaud Dassier avait été un temps pressenti pour représenter l'UMP dans la troisième circonscription du Loiret aux prochaines législatives, avant de jeter l'éponge à la fin décembre et de rompre avec le parti.
Dans son interview à Marianne, il affirme briguer ce mandat sans l'étiquette MoDem : « je ne vais pas rejoindre le Modem. Je n'appartiens pas à cette famille politique centriste, je suis un libéral. »
Re: Dassier le dissident déçu, rejoint Bayrou
Posté : 06 janvier 2012 17:19
par Jarod1
Borloo, Yade, Boutin, Morin, cet illustre inconnu, etc...C'est marrant, tous ceux qui quittent le navire lui en veulent à titre personnel et pas au titre de la politique menée qu'ils avaient accompagnée et défendue à l'époque.
Ce sont des sous-merdes, parfois sympathiques, mais des sous-merdes.
Donc Fonck, il n'y a pas de courant libéral à l'UMP ? C'est bien mal connaître la maison.
Re: Dassier le dissident déçu, rejoint Bayrou
Posté : 06 janvier 2012 18:52
par Fonck1
Jarod1 a écrit : Borloo, Yade, Boutin, Morin, cet illustre inconnu, etc...C'est marrant, tous ceux qui quittent le navire lui en veulent à titre personnel et pas au titre de la politique menée qu'ils avaient accompagnée et défendue à l'époque.
Ce sont des sous-merdes, parfois sympathiques, mais des sous-merdes.
Donc Fonck, il n'y a pas de courant libéral à l'UMP ? C'est bien mal connaître la maison.
la politique qui a été menée ces 5 dernière années etait étatique,pas libérale,elle est exactement gérée de la même manière que les cocos,a la seule différence que la ligne affichée,c'est l'interet personnel,contrairement aux cocos.
dans la finalité,ils se gavent tous de la même manière : c'est de l'étatisme pur,et simple.
après qu'il y ait des libéraux a l'UMP,j'en doute pas,d'ailleurs dassier en est un,parmis tant d'autres,mais eux,comme les anciens électeurs du FN qui avaient déserté,sont aussi cocu,et profond.