vincent a écrit : ↑15 avril 2022 15:50
vous représentez certainement le français moyen, ça colle, comme vous dites. La grande majorité des gens qui perde leur job au alentour de la cinquantaine, doivent rebondir en sautant au plafond, ils trouvent mieux, grâce au Macron. A moins d'un bon coup de piston,
j'y crois pas.
j' ai été trés gentil dans mes propos .....
Je vais vous donner mille raisons qui montrent que ce scénario que vous décrivez est inventé de toute piéce
Salaire divisé par 3 + resté trés peu de temps au chômage
divisé par 3 implique un gros salaire . Mettons 12 000 par mois deviennent 4 000 par mois
Aucun patron n' embauchera un type a 4 000 euros qui émargeait hier a 12 000, pourquoi : ben ce type se tirera a la 1 ére occasion. Non seulement il ne vous embauchera pas , mais votre CV sera parti a la poubelle .
Et ne me dites pas que vous avez caché votre salaire , un CV d' un cadre a 12 000 euros et celui d' un cadre a 4 000 c'est pas comparable
En formation a l" école de commerce de la fac catho a Lyon....question d' un des "formé" au prof ( consultant du privé )
00
" j' ai trouvé une place , a - 50 % , qu'en pensez vous ? " (le type avait monté Carrefour Pologne je crois , Dr Grande Surface )
réponse
"je pense que tout dépend combien vous avez faim "
Vous avez du avoir trés faim pour plonger aussi rapidement sur la 1 ére boite
Ensuite , il est bon pour un cadre quinqua de faire une formation sérieuse pour mettre son logiciel a jour , ou pour compléter ses connaissances.....ce que vous n' avez pas fait
ben vous avez pas ramé dur puisque vous êtes resté briévement au chômage
ben mon colon faudra démontrer que ce que j' ai écris est faux .
Je vais vous faire une confidence , j' ai pris un job avec grosso merdo divisé par 2 .....mais le challenge me plaisait.....boite nouvelle ; installations machines en cours d' achat , produit nouveau .....mais qui n ' était même pas au point , ça je le savais pas
a 50 ans , on n est pas obligé de prendre ce qu' on trouve aussi rapidement.....on n 'est pas aux USA .nos allocs chômage sont confortables .
En plus , j' ai pris ce job , parce que je n' avais pas une grosse faim . J' avais 56 ans je n' ai même pas pris le complément ASSEDIC , la différence entre mon salaire de chomeur , et celui que je venais de prendre .....ça " bouffait " mes droits , et prudent j' ai pas fais la demande
On n 'est pas obligé de prendre ce qui vient......et c 'est encore moins vrai depuis que Macron a pris les manettes......qu' on manque de cadres partout , de salariés partout....
Les entreprises face à une pénurie inédite de cadres - Info ...
https://www.info-socialrh.fr › marche-de-lemploi › les-...
24 janv. 2022 — Les entreprises qui veulent recruter un cadre en 2022 doivent s'attendre à de sérieuses difficultés. Le baromètre des intentions de .
Recrutements records pour les cadres: de nouvelles ...
https://www.notretemps.com › Droit & argent › Emploi
25 janv. 2022 — L'âge est depuis longtemps le premier facteur de discrimination à l'embauche, mais la pénurie de compétences qui s'annonce devrait redonner des