Anne32 a écrit : Relax a écrit :
Il ne s'agit pas d'atteindre le nirvana en déposant son bulletin dans l'urne mais de faire un choix cohérent qui va dans le sens de l'intérêt de la France et des français.
Si Fillon est obligé de rebricoler à la hâte son programme c'est tout simplement parce qu'il est à chier sur plusieurs points, notamment la privatisation de la sécu, mais aussi les 39h payées 35, + 2 points de tva etc.
On a passé l'age de croire au père noel en effet.
Mais sortons un peu des généralités abstraites et soyons précis :
39h payées 35, c'est de la provocation pour les salariés, surtout ceux qui ont des emplois pénibles et mal payés et qui triment pour joindre les 2 bouts !
Est-ce juste alors qu'en même temps, Fillon promet de supprimer l'isf ?
J'aimerai que tu répondes clairement à cette question !
Travailler plus, cela ne va-t-il pas avoir un effet sur le chômage et inciter les employeurs à licencier ?
Les familles qui ont des enfants jeunes, comment vont-elles s'en sortir si les journées de travail sont plus longues et plus fatigantes ?
Fillon ne promet pas la lune, il promet du sang, les larmes et du serrage de ceinture pour les salariés, pour les familles, pour les assurés sociaux, pour les consommateurs, pour les usagers des services publics.
Il faut être maso pour voter Fillon, ou alors il faut être trés riche et assujetti à l'isf !
C'est peut être ton cas et évidemment, le vote Fillon est parfaitement compréhensible dans cette hypothèse ...
Non, je ne suis ni maso ni riche, et vous vous doutez bien pourquoi
bin non !
J'estime que si nous devons nous serrer la ceinture, tout le monde doit le faire, même si ça coute
Certes tout le monde doit faire des efforts, mais Fillon les demande aux salariés, à leurs familles, aux assurés sociaux, aux usagers des services publics mais pas aux plus riches à qui il promet de supprimer l'isf.
Rappelons-nous aussi de Fillon 1er ministre de sarkozy et du bouclier fiscal.
On se paiera moins de vacances à la montagne ou à la mer, (je n'y suis pas allée souvent faute de moyens)
On ne se paiera pas la dernière télé à la mode ni le dernier smartphone, et on attendra pour changer de voiture
Tout le monde n'a pas le dernier smartphone ou la télé dernier cri !
Et la politique d'austérité prônée par Fillon risque de sabrer la demande intérieure, de créer une récession et d'entrainer plus de déficits publics et plus de chômage.
Ce n'est pas une politique qui va résoudre les problèmes mais au contraire qui va en créer d'autres ...
S'il faut payer de sa poche le tube d'antalgique, sans en demander le remboursement à la SS, je peux encore le faire si ça aide tant soit peu
Le gros des dépenses de la sécu, c'est pas le tube d'aspirine c'est les dépenses hospitalières.
Serais-tu d'accord pour que la qualité des soins baisse et serais-tu d'accord de devoir te contenter d'un système de santé low cost ?
La question se pose en ces termes et ne se limite pas à un tube d'aspirine à 2,50 € !
Fillon nous montre l'état actuel de la France et ne promet pas monts et merveilles comme d'autres candidats qui proposent mais ne résolvent rien
Il pense s'adresser à des gens qui ont le sens du devoir et non celui du profit
En supprimant l'isf, Fillon s'adresse à des électeurs qui font passer leurs comptes en banques avant l'intérêt national !
Si vous préferez écouter les voix de sirènes, c'est votre affaire, mais votre reveil risque d'être douloureux
Ne croyez pas que pour Fillon, c'est gagné d'avance, mais je suis certaine que les candidats d'extrême gauche, eux, n'ont vraiment aucune chance
Certains candidats ne feront effectivement que de la figuration.
Fillon quant à lui n'est pas assuré d'être présent au 2eme tour compte tenu de son programme qui est un véritable épouvantail à électeurs.
Par contre, je viens de lire le programme de Montebourg, il n'est pas si mal que ça, et j'attends des précisions de sa part
Voià un candidat-adversaire qui me paraît sérieux, il n'est pas du sérail, c'est un excellent Avocat, qui a traité de grosses affaires, donc il sait ce qu'est le travail de terrain
Montebourg a le mérite d'avoir un programme digne d'intérêt, novateur et ambitieux pour la France, soucieux de répondre aux attentes des salariés, des classes moyennes et populaires, et fermement ancré à gauche.
J'attends de voir ce qu'il en sera lors des primaires de la gauche et il fait partie des candidats pour lesquels je pourrai voter.