Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Relax »

CrazyMan a écrit : 08 avril 2022 15:44
Relax a écrit : 08 avril 2022 11:04 Y'a des lois de l'économie qu'on ne peut pas changer effectivement !
Si tu penses cela je ne peux que t'orienter vers "L'économie pour les nuls".
On peut en discuter précisément.
Notre système économique repose sur des règles simples ( l'offre et la demande, le droit de propriété etc. ), les réformer reviendrait à changer de système économique, ceux qui s'y sont essayé ont échoué.

Quels sont les fondamentaux que tu voudrais modifier et quels effets en attends-tu ?
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Relax »

UBUROI a écrit : 08 avril 2022 13:56
gare au gorille a écrit : 08 avril 2022 13:14



Je pense que beaucoup de citoyens français ne se laisseront plus avoir par les bobards de la Macronie. Si Marine arrive à passer le premier tour, le second tour sera un vote éliminatoire entre ceux qui ne peuvent pas voir Marine Le Pen par principe sectaire et ceux qui ne veulent plus voir Macron tout simplement.
Mais elles ont été revalorisées conformément aux règles en vigueur, et ce dans une situation géo économique où l'inflation régulée par la BCE et l'Euro était pinups!
Là, mes zozos, on parle de maintenant, c'est à dire d'une inflation de plus de 3% depuis la crise sanitaire et le ralentissement éco mondial, et en 2022/2023 d'une inflation de 4 à 7% voire pire, à cause de cette putain de guerre de Poutine soutenu et admiré de vos candidats.
Et c'est ainsi que notre Ministre Bruno Le Maire a parlé de revalorisation en juillet liée à cette conjoncture inflationniste exceptionnelle et gravissime!

Comprenez vous? Ou faut il vous renvoyer en SEGPA!

Quant aux taxes elles étaient programmées dans le plan "environnemental" des précédents gvt. Macron ne les a pas sorties de son chapeau pour faire sortir nos zozos friands de 4x4 de Seine et Marne...
Le pouvoir d'achat des retraités n'a pas été à la fête sous le quinquennat de Macron, idem pour les salaires !

Et je passe sous silence l'insécurité, l'islamisation, la dette, les déficits, le commerce extérieur à la ramasse, la police qui se fait tirer au mortier dans les banlieues de non droit, l'état de l'école, des hôpitaux, des prisons, des EHPAD etc.

Le bateau prend l'eau de toute part, Macron a cramé la caisse, y'a rien qui va, il faut changer le capitaine, il a fait son temps. :D

Et cette affaire MacKinsey commence à bien faire, les mauvaises langues prétendent que la déclaration de patrimoine de Macron lors de l'élection de 2017 était pipotée !

Le Mozart de la finance aurait fait une symphonie de carabistouille fiscale bien ordonnée ....tout comme le cabinet Mackinsley faisait de optimisation fiscale, et comme Monsieur Jourdain faisait de la prose avec une spontanéité déconcertante !

Macron a des problèmes de sortant, et il ne présente pas de projet probant, à part faire bosser les RSA au tarif horaire de la Roumanie ! :siffle:

Si ça c'est pas du grand déclassement, qu'est-ce ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par danielle49 »

Macron est capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur.

Nb : on peut en dire autant de beaucoup de candidats. ;)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

Relax a écrit : 08 avril 2022 21:46
Corvo a écrit : 08 avril 2022 13:25

Nos concitoyens de religion musulmane devraient apprécier, la ficelle est un peu grosse afin d'attirer les électeurs Zemmouriens, ses dernières déclarations sur le voile la djellaba et la barbe.
Selon qui sera au deuxième tour, le camp patriote à vocation à s'entendre.
Zemmour rassemble déjà les différentes composantes de la droite, pour Marine Lepen c'est déjà plus compliqué ...

Mais compte tenu de l'urgence à agir, impossible ne sera pas français ! :super:

Surtout que le projet de Marine L.P.. n'est pas de rassembler les droites. Elle s'en tape complètement des droites, son projet est de rassembler toutes les personnes de bonne volonté d' ou qu'elles viennent !!

Mais bon ici le sujet c'est Foutriquet, l'homme qui nous sert de président et qu'on espère ne plus revoir dans quelques semaines Mais bon comme dit Marine, "c'est pas gagné".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 08 avril 2022 19:14
D'une part, avec la retraite à 65 ans on aura évidemment bien plus de 50% de chômage. Le but n'est pas que les gens partent à cet âge, c'est impossible, c'est juste de leur baisser les pensions (tout en augmentant celles des boomers partis à 55 ans, bonjour la cohérence). Mais même en admettant 10 milliards d'économies par an (au prix de la santé et du bien-être des gens, d'années d'espérance de vie en moins, d'occasions manquées de profiter enfin de la vie et de ses petits-enfants...), le montant est ridicule, grotesque. C'est à peine le double d'un impôt parfaitement indolore comme l'ISF, qui n'était payé que par des gens pour qui il ne représentait rien. Soutenir une telle ignominie dépasse les limites de la décence.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait interdire purement et simplement ce genre de propositions, comme on ne peut pas proposer la semaine de 50 heures ou le travail des enfants. Il faut poser un âge limite de départ dans la Constitution, ça évitera cette démagogie électorale scandaleuse sur le dos des jeunes générations, pour faire plaisir à une clique de vieillards sans vergogne.
Ah mais c'est parce que vous n'avez pas compris. Dans 9 ans, ce ne sera pas 10 milliards mais 36 chaque année. Quant au chômage, on s'aperçoit que chez nos voisins qui sont à 65 ans le taux de chômage est loin d'être à 50% pour les personnes entre 62 et 65.
Quant à l'ISF, c'était 5 milliards et avec l'IFI c'est désormais 1,5. Donc remettre l'ISF ce serait + 3,5. Dans 9 ans comparez 36 et 3,5 : facteur 10 !
Mais je n'ai pas dit que je souhaitais passer obligatoirement à 65 ans. J'estime que, si on ne doit pas dépasser 14% du PIB pour les retraites, en revanche les français doivent pouvoir partir plus tôt en acceptant une retraite plus faible. D'ailleurs les calculs du COR envisagent la possibilité de maintenir 62 ans en passant d'un taux de remplacement de 50% actuellement à 37%.
Enfin, j'ai souvent écrit, en tant que vieillard sans vergogne, que je suis prêt à une diminution de 10% de ma retraite.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 08 avril 2022 23:18
Kelenner a écrit : 08 avril 2022 19:14
D'une part, avec la retraite à 65 ans on aura évidemment bien plus de 50% de chômage. Le but n'est pas que les gens partent à cet âge, c'est impossible, c'est juste de leur baisser les pensions (tout en augmentant celles des boomers partis à 55 ans, bonjour la cohérence). Mais même en admettant 10 milliards d'économies par an (au prix de la santé et du bien-être des gens, d'années d'espérance de vie en moins, d'occasions manquées de profiter enfin de la vie et de ses petits-enfants...), le montant est ridicule, grotesque. C'est à peine le double d'un impôt parfaitement indolore comme l'ISF, qui n'était payé que par des gens pour qui il ne représentait rien. Soutenir une telle ignominie dépasse les limites de la décence.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait interdire purement et simplement ce genre de propositions, comme on ne peut pas proposer la semaine de 50 heures ou le travail des enfants. Il faut poser un âge limite de départ dans la Constitution, ça évitera cette démagogie électorale scandaleuse sur le dos des jeunes générations, pour faire plaisir à une clique de vieillards sans vergogne.
Ah mais c'est parce que vous n'avez pas compris. Dans 9 ans, ce ne sera pas 10 milliards mais 36 chaque année. Quant au chômage, on s'aperçoit que chez nos voisins qui sont à 65 ans le taux de chômage est loin d'être à 50% pour les personnes entre 62 et 65.
Quant à l'ISF, c'était 5 milliards et avec l'IFI c'est désormais 1,5. Donc remettre l'ISF ce serait + 3,5. Dans 9 ans comparez 36 et 3,5 : facteur 10 !
Mais je n'ai pas dit que je souhaitais passer obligatoirement à 65 ans. J'estime que, si on ne doit pas dépasser 14% du PIB pour les retraites, en revanche les français doivent pouvoir partir plus tôt en acceptant une retraite plus faible. D'ailleurs les calculs du COR envisagent la possibilité de maintenir 62 ans en passant d'un taux de remplacement de 50% actuellement à 37%.
Enfin, j'ai souvent écrit, en tant que vieillard sans vergogne, que je suis prêt à une diminution de 10% de ma retraite.

Ben il faut au moins ça pour payer les cabinets conseils du privé de ton idole. Au moins t'es cohérent, t'es macroniste et t'es ok pour assurer financièrement les dégâts.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2022 00:17
latresne a écrit : 07 avril 2022 23:30



Si aprés cette tirade anti-Macron il n'y a pas un nouveau 89,c'est à désespérer des Français.
Pour rester sérieux c'est le meilleur à la + haute fonction ."Right man ...).

J'ai entendu sur RMC que RTL avait organisé un sondage sur Macron avec un panel de 40.000 personnes interrogées et au résultat 84 % ne voulaient plus entendre parler de Macron. RTL a tout stoppé et annulé son sondage.
Pour rester sérieux et répondre à ton état de béatitude, c'est pas du tout le meilleur et nous sommes nombreux à penser qu'on se passerait de lui avec le plus grand plaisir.


Tu as raison ,si Macron n'est pas au second tour ,ca sera la + grosse surprise de l'histoire de l'élection Présidentielle.Mais si JLM n'est pas au second tour ,comme je l'espère,il y aura de la casse ,et les FDO vont avoir du boulot.On va bouffer des vidéos chocs.
Enfin cite moi un ou une politique + compétent que Macron ?
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24497
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2022 00:17
latresne a écrit : 07 avril 2022 23:30



Si aprés cette tirade anti-Macron il n'y a pas un nouveau 89,c'est à désespérer des Français.
Pour rester sérieux c'est le meilleur à la + haute fonction ."Right man ...).

J'ai entendu sur RMC que RTL avait organisé un sondage sur Macron avec un panel de 40.000 personnes interrogées et au résultat 84 % ne voulaient plus entendre parler de Macron. RTL a tout stoppé et annulé son sondage.
Pour rester sérieux et répondre à ton état de béatitude, c'est pas du tout le meilleur et nous sommes nombreux à penser qu'on se passerait de lui avec le plus grand plaisir.
Sauf que ça n'était pas un sondage et ça vous vous gardez bien de le préciser.

Présidentielle 2022 : pourquoi il faut faire attention aux consultations en ligne
En relayant, avant de rétropédaler, un questionnaire en ligne dans lequel les internautes s’opposaient fortement à la réélection d’Emmanuel Macron, RTL a suscité une polémique ce week-end. « Cette consultation a commencé à être perçue comme un sondage », justifie la radio.

https://www.leparisien.fr/politique/pre ... U5R674.php
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2022 23:23
papibilou a écrit : 08 avril 2022 23:18

Ah mais c'est parce que vous n'avez pas compris. Dans 9 ans, ce ne sera pas 10 milliards mais 36 chaque année. Quant au chômage, on s'aperçoit que chez nos voisins qui sont à 65 ans le taux de chômage est loin d'être à 50% pour les personnes entre 62 et 65.
Quant à l'ISF, c'était 5 milliards et avec l'IFI c'est désormais 1,5. Donc remettre l'ISF ce serait + 3,5. Dans 9 ans comparez 36 et 3,5 : facteur 10 !
Mais je n'ai pas dit que je souhaitais passer obligatoirement à 65 ans. J'estime que, si on ne doit pas dépasser 14% du PIB pour les retraites, en revanche les français doivent pouvoir partir plus tôt en acceptant une retraite plus faible. D'ailleurs les calculs du COR envisagent la possibilité de maintenir 62 ans en passant d'un taux de remplacement de 50% actuellement à 37%.
Enfin, j'ai souvent écrit, en tant que vieillard sans vergogne, que je suis prêt à une diminution de 10% de ma retraite.

Ben il faut au moins ça pour payer les cabinets conseils du privé de ton idole. Au moins t'es cohérent, t'es macroniste et t'es ok pour assurer financièrement les dégâts.
Encore raté. Je n'ai pas d'idole. Et si un programme parmi tous ceux présentés est le plus proche de mes idées c'est plutôt celui de VP. Et il n'y en a, bien évidemment, aucun, dans lequel je me retrouve entièrement. Par exemple l'idée de Mélenchon de geler les remboursements d'emprunts détenus par la BCE est une proposition que je défends depuis des années.
Concernant les cabinets privés, j'ai aussi donné mon avis, non pour les supprimer comme le souhaite Mélenchon mais pour organiser uns structure qui donnerait le feu vert de son utilisation, examinerait le contrat et ferait le bilan.
Et je pense que quelle que soit la proposition il faut toujours la financer et pas avec des idées bidons. Et sur ce point, il n'y a pas un seul programme qui trouve grâce à mes yeux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 avril 2022 07:46
gare au gorille a écrit : 08 avril 2022 00:17


J'ai entendu sur RMC que RTL avait organisé un sondage sur Macron avec un panel de 40.000 personnes interrogées et au résultat 84 % ne voulaient plus entendre parler de Macron. RTL a tout stoppé et annulé son sondage.
Pour rester sérieux et répondre à ton état de béatitude, c'est pas du tout le meilleur et nous sommes nombreux à penser qu'on se passerait de lui avec le plus grand plaisir.
Sauf que ça n'était pas un sondage et ça vous vous gardez bien de le préciser.

Présidentielle 2022 : pourquoi il faut faire attention aux consultations en ligne
En relayant, avant de rétropédaler, un questionnaire en ligne dans lequel les internautes s’opposaient fortement à la réélection d’Emmanuel Macron, RTL a suscité une polémique ce week-end. « Cette consultation a commencé à être perçue comme un sondage », justifie la radio.

https://www.leparisien.fr/politique/pre ... U5R674.php
chacun prend le sondage qui l'interesse
par contre que disent les sondeurs etrangers totalement neutre comme celui accrédité par l'UE
MLP 50.5 % et macron 49.5 % au second tour
et pour le premier tour 25/26 %
demain soir on sera fixé
quel est le sondage le plus fiable
celui du monde qui donne macron 29 % et MLP 21 %
ou celui européen qui donne macron 26 % et MLP 25 %
Ce n'est pas long 20 heures à attendre sauf lorsque l'on stresse :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 09 avril 2022 08:35
gare au gorille a écrit : 08 avril 2022 23:23


Ben il faut au moins ça pour payer les cabinets conseils du privé de ton idole. Au moins t'es cohérent, t'es macroniste et t'es ok pour assurer financièrement les dégâts.
Encore raté. Je n'ai pas d'idole. Et si un programme parmi tous ceux présentés est le plus proche de mes idées c'est plutôt celui de VP. Et il n'y en a, bien évidemment, aucun, dans lequel je me retrouve entièrement. Par exemple l'idée de Mélenchon de geler les remboursements d'emprunts détenus par la BCE est une proposition que je défends depuis des années.
Concernant les cabinets privés, j'ai aussi donné mon avis, non pour les supprimer comme le souhaite Mélenchon mais pour organiser uns structure qui donnerait le feu vert de son utilisation, examinerait le contrat et ferait le bilan.
Et je pense que quelle que soit la proposition il faut toujours la financer et pas avec des idées bidons. Et sur ce point, il n'y a pas un seul programme qui trouve grâce à mes yeux.
et vous ferez comme pécresse vous le dira
elle tape sur macron au premier tour ; mais elle votera macron pour le second tour et donnera des consignes dans ce sens
quelle est sa crédibilité si ses actes trahissent ses propos
alors qu'il existe le NI-NI
pour moi le remier tout ce sera jean lassalle qui donne ses idées sans denigrer personne (ce sera surement sa dernière fois )
et au second le NI-NI alors que pourtant ce que je desire le moins c'est un nouveau quinquennat macron
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 09 avril 2022 08:50
papibilou a écrit : 09 avril 2022 08:35

Encore raté. Je n'ai pas d'idole. Et si un programme parmi tous ceux présentés est le plus proche de mes idées c'est plutôt celui de VP. Et il n'y en a, bien évidemment, aucun, dans lequel je me retrouve entièrement. Par exemple l'idée de Mélenchon de geler les remboursements d'emprunts détenus par la BCE est une proposition que je défends depuis des années.
Concernant les cabinets privés, j'ai aussi donné mon avis, non pour les supprimer comme le souhaite Mélenchon mais pour organiser uns structure qui donnerait le feu vert de son utilisation, examinerait le contrat et ferait le bilan.
Et je pense que quelle que soit la proposition il faut toujours la financer et pas avec des idées bidons. Et sur ce point, il n'y a pas un seul programme qui trouve grâce à mes yeux.
et vous ferez comme pécresse vous le dira
elle tape sur macron au premier tour ; mais elle votera macron pour le second tour et donnera des consignes dans ce sens
quelle est sa crédibilité si ses actes trahissent ses propos
alors qu'il existe le NI-NI
pour moi le remier tout ce sera jean lassalle qui donne ses idées sans denigrer personne (ce sera surement sa dernière fois )
et au second le NI-NI alors que pourtant ce que je desire le moins c'est un nouveau quinquennat macron
Je ne sais si c'est un effet de l'âge, mais vous avez tendance à porter des jugements à l'emporte pièce. Je n'ai jamais dit que je voterai Pécresse, et je suis propriétaire de mon bulletin de vote.
Que vous votiez Lasalle vous regarde et grand bien vous fasse. Je ne me permettrai pas, moi, de porter un jugement sur votre choix.Et que le meilleur gagne !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par berger141 »

latresne a écrit : 09 avril 2022 00:00
gare au gorille a écrit : 08 avril 2022 00:17


J'ai entendu sur RMC que RTL avait organisé un sondage sur Macron avec un panel de 40.000 personnes interrogées et au résultat 84 % ne voulaient plus entendre parler de Macron. RTL a tout stoppé et annulé son sondage.
Pour rester sérieux et répondre à ton état de béatitude, c'est pas du tout le meilleur et nous sommes nombreux à penser qu'on se passerait de lui avec le plus grand plaisir.


Tu as raison ,si Macron n'est pas au second tour ,ca sera la + grosse surprise de l'histoire de l'élection Présidentielle.Mais si JLM n'est pas au second tour ,comme je l'espère,il y aura de la casse ,et les FDO vont avoir du boulot.On va bouffer des vidéos chocs.
Enfin cite moi un ou une politique + compétent que Macron ?
Macron, hyper compétent qui ferme Fessenheim et arrête le programme de recherche nucléaire ASTRID.
Le pays se serait , en l'occurrence ,volontiers passé de sa compétence.
Dans sa version ministre de l'économie, l'hyper compétent qui vend aux ricains les turbines d'Alstom , mettant fin à l'indépendance atomique de la France.
Compétent qui transfère en Allemagne la construction des moteurs de conception française qui lancent la fusée Ariane.
Compétent, certes mais pas pour servir les interets de la France.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 09 avril 2022 07:46
gare au gorille a écrit : 08 avril 2022 00:17


J'ai entendu sur RMC que RTL avait organisé un sondage sur Macron avec un panel de 40.000 personnes interrogées et au résultat 84 % ne voulaient plus entendre parler de Macron. RTL a tout stoppé et annulé son sondage.
Pour rester sérieux et répondre à ton état de béatitude, c'est pas du tout le meilleur et nous sommes nombreux à penser qu'on se passerait de lui avec le plus grand plaisir.
Sauf que ça n'était pas un sondage et ça vous vous gardez bien de le préciser.

Présidentielle 2022 : pourquoi il faut faire attention aux consultations en ligne
En relayant, avant de rétropédaler, un questionnaire en ligne dans lequel les internautes s’opposaient fortement à la réélection d’Emmanuel Macron, RTL a suscité une polémique ce week-end. « Cette consultation a commencé à être perçue comme un sondage », justifie la radio.

https://www.leparisien.fr/politique/pre ... U5R674.php


Il s'agit bel et bien d'un sondage organisé par RTL effectué sur un nombre de personne limité à 40.000. car RTL a décidé au vu des résultats obtenus de stopper en urgence le sondage et surtout de na pas en diffuser le résultat.
Il est vrai que contrairement à leur attente, 84 % des personnes interrogées ne voulaient plus entendre parler de Macron !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 08 avril 2022 23:05
Relax a écrit : 08 avril 2022 21:46

Selon qui sera au deuxième tour, le camp patriote à vocation à s'entendre.
Zemmour rassemble déjà les différentes composantes de la droite, pour Marine Lepen c'est déjà plus compliqué ...

Mais compte tenu de l'urgence à agir, impossible ne sera pas français ! :super:

Surtout que le projet de Marine L.P.. n'est pas de rassembler les droites. Elle s'en tape complètement des droites, son projet est de rassembler toutes les personnes de bonne volonté d' ou qu'elles viennent !!
On a vu le résultat lors des municipales de 2020 et lors des régionales et départementales de 2021, on ne rassemble pas en se reniant sur l'UE, sur l'Euro, sur la peine de mort etc.
On rassemble sur des bases claires et des convictions. :super:

Pécresse a le même problème que Lepen : à force de dire tout et son contraire, on est plus rien ! ;)

Mais bon ici le sujet c'est Foutriquet, l'homme qui nous sert de président et qu'on espère ne plus revoir dans quelques semaines Mais bon comme dit Marine, "c'est pas gagné".
C'est gagné pour personne à la veille du premier tour.

Mais dans la perspective d'un second tour, Marine Lepen n'est pas le bon cheval, elle ne fera pas le poids au débat de l'entre deux tours, nous ne savons d'expérience. :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »